Bonjour à tous,
j'aimerai profiter de vos conseils pour réagir à la situation suivante.
Il y a quelques mois, mon épouse a accroché un véhicule qui reculait pour se garer. Le véhicule en question avait traversé la chaussé pour stationner à gauche, de travers, l'arrière droit dépassant dans la voie de circulation. Malgrès les précautions prise par mon épouse pour éviter l'obstacle ainsi constitué, elle n'a pas anticipé la marche arrière et les deux véhicules se sont touchés
La seconde conductrice conteste avoir reculé pour achever sa maneuvre, elle prétend son véhicule déjà stationné, nous avons donc inscrit sur notre constat notre version des faits et elle en a fait de même sur un second constat.
Notre assurance nous a annoncé que puisque les declarations divergent, les torts seront partagés. L'expert mendaté par notre assurance a lui déclaré que notre véhicule n'avait pas été déprécié par cet accident puisqu'il portait les traces d'un acte de vandalisme précédent (en fait il était question de traces de peinture que j'ai fait disparaitre au polish ...)
donc au final :
Notre véhicule ne sera pas réparé et mon épouse est pourtant pénalisé d'un malus. Selon notre assureur c'est parce qu'il a dut indemniser l'autre conductrice. Il est pourtant adhérent à la convention irsa, cela ne lui a théoriquement rien couté !
Enfin, puisque nous ne pouvons pas prouver que le second véhicule se déplaçait nous avons rappelé a notre assureur qu'il est interdit de stationner à gauche, ce à quoi il a répondu que cela constituait certe une infraction mais qui ne peut pas être prise en compte pour determiner les responsabilité de chacun.
Auriez vous une idée pour nous tirer au mieu de cette situation ?
Merci !
Résponsabilités partagées
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, j'ai traversé la route pour me garer sur la gauche (mauvaus sens de stationnement)
et lorsque j'ai fait marche arriére pour me garer, une voiture est arrivé pour se garer la ou je reculais.
résultat:100% en tort pour moi car je me suis stationné dans le mauvais sens de circulation.
donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous avez eu 50/50
et lorsque j'ai fait marche arriére pour me garer, une voiture est arrivé pour se garer la ou je reculais.
résultat:100% en tort pour moi car je me suis stationné dans le mauvais sens de circulation.
donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous avez eu 50/50

peut être n'avez vous pas contester le fait que vous reculiez, dans notre cas le second véhicule est considéré en stationnement.il m'est arrivé la même chose il y a quelques années, j'ai traversé la route pour me garer sur la gauche (mauvaus sens de stationnement)
donc j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous avez eu 50/50.