Bonjour,
J'ai été victime d'un accident mi janvier. Je ne suis pas du tout en tort (mon véhicule était stationné règlementairement) et mon véhicule n'est plus en état de rouler. L'auteur de cet accident ne possède pas d'assurance et je pense qu'il est insolvable, lors de son procès verbal il a reconnu que c'était lui qui avait causé l'accident.
J'ai donc du porter plainte auprès de la police lors de mon procès verbal.
Depuis mon assurance s'est occupé d'envoyer le dossier au fonds de garantie (je suis assuré au tiers simple donc mon assurance ne marche pas). L'expert a évalué que la voiture était réparable. Je pense que le fonds de garantie va maintenant voir s'il me rembourse ou pas. Mon procès ne se fera qu'en septembre. Donc pour l'instant je suis en galère de voiture et ce n'est vraiment pas évident car je travaille à cognac et j'ai mes cours à poitiers (je suis étudiante en alternance) et ma famille habite en gironde.
Est ce que le fonds de garantie paira entièrement les réparations et les frais de gardiennage (qui sont obligatoire car il ne roule plus) de mon véhicule. Je suis étudiante et j'ai vraiment pas les moyens surtout que je venais depuis peu d'acheter cette voiture et j'avais fait des réparations dessus.
Combien je peux demander lors de mon procès en dommages et intérêts? Y-t-il une sorte de barème?
De plus si plus tard j'ai des problèmes qui sont du à cet accident est ce que je peux me les faire rembourser?
Merci pour votre aide
Victime accident l'auteur est connu mais n'a pas d'assurance
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
je pense que la meilleure chose a faire est d'appeler le fond de garantie est leur demander de vous expliquer le déroulement de la procédure.
si l'expert a jugé votre voiture réparable, toutes les réparations seront faites et votre véhicule fonctionnera normalement.
Pour les dommages et intérêts je ne sais pas comment cela se passe, avez vous une couverture juridique avec votre assurance, si oui renseignez vous auprés d'eux et a la limite donner les factures des réparations que vous avez effectué avant l'accident, ca peut aider
si l'expert a jugé votre voiture réparable, toutes les réparations seront faites et votre véhicule fonctionnera normalement.
Pour les dommages et intérêts je ne sais pas comment cela se passe, avez vous une couverture juridique avec votre assurance, si oui renseignez vous auprés d'eux et a la limite donner les factures des réparations que vous avez effectué avant l'accident, ca peut aider