Bonjour à tous, voilà mon probleme : j'ai recu une convocation pour audition a un comissariat de police pour dans 5 jours. La convocation date du lendemain d'un soir ou j'ai roulé a 170 au lieu de 110 km/h. Cependant il faisait nuit et je n'ai pas vu de flash.
Autre détail, on m'avait volé mes plaques mineralogiques il y a 5 mois.
La convocation précise d'emmener les papiers du vehicule le permis de conduire et l'assurance.
Qu'est ce que je risque?
On ma conseillé de dire que j'avais prété la voiture a un copain, qu'en pensez vous? (je ne sais pas si il y a eu photo)
Est ce que je peux nier d'emblée sachant que j'ai une declaration de vol de mes plaques?
Et est ce que c'est normal d'etre convoqué directement au lieu de recevoir le proces directement?
convocation pour audition
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonsoir,
Oui, pour ces gros excès de vitesse, c'est la procédure normale d'être convoqué.
De nuit sans voir le flash ? Vous faites fort vous ou alors ce sont les policiers qui ont fait fort en utilisant les jumelles
Comment vous donner la marche à suivre sans savoir s'il y a eu ou pas cliché ? Si le cliché est exploitable vous ètes cuit, s'il ne l'est pas ou s'il n'y en a pas, vous avez vos chances en niant.
Oui, pour ces gros excès de vitesse, c'est la procédure normale d'être convoqué.
De nuit sans voir le flash ? Vous faites fort vous ou alors ce sont les policiers qui ont fait fort en utilisant les jumelles

Comment vous donner la marche à suivre sans savoir s'il y a eu ou pas cliché ? Si le cliché est exploitable vous ètes cuit, s'il ne l'est pas ou s'il n'y en a pas, vous avez vos chances en niant.
Re: convocation pour audition
Autre détail, on m'avait volé mes plaques mineralogiques il y a 5 mois.
J'éspère pour vous que les personnes qui vous ont volé vos plaques n'ont pas fait une doublette (ils utilisent vos plaques sur une autre voiture en général même marque et même couleur) car vous risquez d'aller souvent au commissariat.
c'est peut étre la raison pour laquelle vous n'avez pas vu de flash car ce n'est pas votre voiture qui a été flashé (supposition)
car un flash de nuit, vous l'auriez sans aucun doute possible!
J'éspère pour vous que les personnes qui vous ont volé vos plaques n'ont pas fait une doublette (ils utilisent vos plaques sur une autre voiture en général même marque et même couleur) car vous risquez d'aller souvent au commissariat.
c'est peut étre la raison pour laquelle vous n'avez pas vu de flash car ce n'est pas votre voiture qui a été flashé (supposition)
car un flash de nuit, vous l'auriez sans aucun doute possible!
Salut c'etait juste pour dire qu'en fait c'etait juste les mecs qui ont volé mes plaques qui avaient volé de l'essence et étaient partis sans payer avec une voiture qui est loin de ressembler a la mienne donc pas de soucis et juste une angoisse pour rien... En tout cas ça m'a calmé deja qu'il est rare que je roule vite, maintenant je ferais encore plus attention!
Merci a vous pour vos réponses!
Merci a vous pour vos réponses!