urgent:accident entre camion et voiture sur un rond point
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
urgent:accident entre camion et voiture sur un rond point
j'ai eu un accident avec un camion a un rond point.nous arivions d'une quatre voies.lui a gauche moi a droite.au rd point j'allais en face et lui a gauche.en s'inserant il s'est deporté sur ma voie et ma percuté.l'assurance indike ke le constat n'est opas assez precis.on m'a dit k'un camion n'avait pas le droit de circuler sur la voie de gauche d'un rond point.l'assurance veut me metre 50% des torts.de plus il n'a pas indiqué ni son numero de permis, ni le point impact sur son camion ni lentreprise ds lakelle il rravail.cette derniere refuse de refaire un constat plus precis.elle veut que je complete le verso du constat dont l'assurance ne voudra pas tenir compte.comment pui je faire?puis je contester le constat?petite precision sa carte verte avait expiée depuis le 01/04/07 et le numero n'etait pas indiqué.
ah!!! les assurances, ils sont contents quand on en a pas besoin d'eux mais des qu'on a un accrochage ils nous prennent la tête!!!!
pour votre cas je ne sais pas si c'est pareil mais il y a presque 7ans lorsque j'ai obtenu mon permis j'ai eu un accrochage dans un rondpoint et j'ai été 100% en tort car j'étais dans l'intérieur du rond point(a gauche et le véhicule sur ma droite) et mon assureur m'a dit a l'époque que si j'avais été a droite c'était 50/50.
A mon avis si le contrat n'a pas été remplit correctement vous allez avoir du mal a éviter le 50/50....
Si c'est votre truc, libre a vous de passer vos nerfs sur le conducteur du camion
(c'est peut être pas intelligent mais ca peut défouler)
pour votre cas je ne sais pas si c'est pareil mais il y a presque 7ans lorsque j'ai obtenu mon permis j'ai eu un accrochage dans un rondpoint et j'ai été 100% en tort car j'étais dans l'intérieur du rond point(a gauche et le véhicule sur ma droite) et mon assureur m'a dit a l'époque que si j'avais été a droite c'était 50/50.
A mon avis si le contrat n'a pas été remplit correctement vous allez avoir du mal a éviter le 50/50....

Si c'est votre truc, libre a vous de passer vos nerfs sur le conducteur du camion