suspension provisoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
presiident

suspension provisoire

Message par presiident »

titulaire du permis probatoire (obtenu le 23/05/2005)
Le 1er novembre 2006, sur 4vois limitée a 100km/h (jeune cond...)
controlé avec eurolaser Sagem, vitesse retenue 147km/h.

Le monsieur de la brigade motorisée rempli "l'avis de rétention du permis de conduire" et me retire immédiatement le permis. (par chance mon collègue passagé à pris le volant donc pas de mesure d'immobilisation)
puis je recois en LR/AR la notification de suspension provisoire immédiate du PC, je prend 15jours de retrait.

J'en viends aux questions :
1/ Pourquoi je n'ai pas de formulaire de type " Procès Verbal" ?
2/ Sur la notification de suspenstion LR/AR la ligne :
à fait l'objet d'un procès-verbal pour avoir commis une infraction punie par le code de la route de la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, articles
aucun article ?!?
3/ est il vrai qu'après 12 mois sans reception de la condamnation l'affaire est classée sans suite ? ou abandonnée ?
4/ comment rédiger une demande exeptionnelle (domicile , lieu de travail) pendant la période de suspension ?
merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le tribunal a 1 an pour vous poursuivre après la date de l'infraction ou du dernier acte de procédure, c'est la prescription.

Quand vous recevez des nouvelles, revenez nous en parler.

Répondre