port de la ceinture de sécurite
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
port de la ceinture de sécurite
Le port de la ceinture de sécurité n'est-il pas une atteinte aux libertés individuelles, vu qu'elle n'engage que notre securité et pas celle des autres usagers de la route ?

Re: port de la ceinture de sécurite
Le port de la ceinture n'engage pas que votre sécurité comme vous pouvez le croire. Lors d'un accident, si vous ne portez pas votre ceinture, vous pouvez être projeté à plusieurs mêtres par le par brise et tuer soit des piétons soit un autre automobiliste, car il faut savoir que lorsque vous êtes projeté de l'avant du véhicule, avec la pression, le poid de votre corps est multiplié par je ne sais combien ...orco.95 a écrit :Le port de la ceinture de sécurité n'est-il pas une atteinte aux libertés individuelles, vu qu'elle n'engage que notre securité et pas celle des autres usagers de la route ?![]()
Donc, la ceinture est importante pour les autres et non seulement pour vous. Et c'est pourquoi le port de la ceinture est obligatoire.
...
C'est un peu succinct comme réflexion. Si vous voulez passer au travers du pare brise de vôtre voiture, libre à vous, là est vôtre liberté. Le problème, tient au fait que vous n'aurez pas, bien évidemment, la décence de mourir sur le coup dans l'accident, mais bien au contraire l'inconvenance de rester à notre charge. Pensez à la majoration de mes cotisations de sécurité sociale qui financeront la réparation des dégâts que vous aurez subi en passant au travers du pare brise de votre véhicule. L'altruisme de notre société a un coût. C'est nous qui paierions la facture de votre fauteuil roulant, de vos diverses prothèses potentielles et bien entendu de tous les soins qui vont avec. Cette toute petite entorse à votre égocentrique liberté individuelle n'est appliquée que dans l'intérêt économique et la liberté individuelle de tous de ne payer qu'à un moindre coût les conséquences d'un événement accidentel, et ce, en respectant une règle de simple de prévention.orco.95 a écrit :Le port de la ceinture de sécurité n'est-il pas une atteinte aux libertés individuelles, vu qu'elle n'engage que notre securité et pas celle des autres usagers de la route ?![]()
Doit on applaudire vos dires que je qualifierais de trés bas... donc vous vous plaignez d'aider ceux qui sont en chaise roulantes et donc aussi ceux qui sont victimes d'accidents alors même qu'ils ne sont pas obligatoirement responsables ? Car si vous le saviez pas, eux aussi on s'en charge, ça vous dérange aussi ?Bradle a écrit :
C'est un peu succinct comme réflexion. Si vous voulez passer au travers du pare brise de vôtre voiture, libre à vous, là est vôtre liberté. Le problème, tient au fait que vous n'aurez pas, bien évidemment, la décence de mourir sur le coup dans l'accident, mais bien au contraire l'inconvenance de rester à notre charge. Pensez à la majoration de mes cotisations de sécurité sociale qui financeront la réparation des dégâts que vous aurez subi en passant au travers du pare brise de votre véhicule. L'altruisme de notre société a un coût. C'est nous qui paierions la facture de votre fauteuil roulant, de vos diverses prothèses potentielles et bien entendu de tous les soins qui vont avec. Cette toute petite entorse à votre égocentrique liberté individuelle n'est appliquée que dans l'intérêt économique et la liberté individuelle de tous de ne payer qu'à un moindre coût les conséquences d'un événement accidentel, et ce, en respectant une règle de simple de prévention.
Nous vivons en société et si vous n'acceptez pas les défauts de la société, vous n'avez rien à faire ici. Votre discours est dangereux et malheureux à lire et surtout qu' il reflète beaucoup sur celui d'une certaine personne trés médiatisée depuis 5 ans qui apparemment reflète sur beaucoup d'entre vous et qui risque d'aggraver la situation de notre société qui vous dérange déjà ....... Vous comparez votre porte feuille à une vie brisée à jamais, cette comparaison est deplacée, apparement, il ne reste plus un brin de sociale dans ce pays. On s'appérçoit que le lavage de cerveau a trés bien fonctionné sur certains !
Quelle Misère! Ma pauvre "Amande", vos problèmes de comprenette et vos déductions hasardeuses sont à pleurer. Vôtre esprit manifestement étriqué en arrive à voir du fascisme partout. Le gavage médiatique a bien pris chez vous, dans un humus fertile sans doute. Pourtant, et c'est assez paradoxal, c'est vous qui, pour la deuxième fois, m'invitez à quitter ce forum et qui de fait mettez en application une doctrine qu'apparemment vous exécrez. Encore une fois donc, je constate que, quand on n'est pas de vôtre avis, si l'on peut appeler vôtre prose un avis, puisque vous n'avez indiscutablement rien compris à ce que j'ai écris, le droit à la parole et à la liberté d'expression n'ont pas voix au chapitre. "Le forum, tu dis comme je veux ou tu le quittes" Vous voyez, pour moi, c'est cela qui est dangereux. Vous n'êtes finalement pas mal non plus en fasciste, vous! Bon, quand il sera rédigé, vous me notifierez mon arrêté d'expulsion. En attendant, je contact le MRAP, SOS racisme, le CRAN, ah! non tiens pas celui là, çà ne le fera pas, je ne suis pas noir… Pas grave, toute autre association de bobo gogo que je trouverais fera l'affaire. "No Pasaran".Amande a écrit : Doit on applaudire vos dires que je qualifierais de trés bas... donc vous vous plaignez d'aider ceux qui sont en chaise roulantes et donc aussi ceux qui sont victimes d'accidents alors même qu'ils ne sont pas obligatoirement responsables ? Car si vous le saviez pas, eux aussi on s'en charge, ça vous dérange aussi ?
Nous vivons en société et si vous n'acceptez pas les défauts de la société, vous n'avez rien à faire ici. Votre discours est dangereux et malheureux à lire et surtout qu' il reflète beaucoup sur celui d'une certaine personne trés médiatisée depuis 5 ans qui apparemment reflète sur beaucoup d'entre vous et qui risque d'aggraver la situation de notre société qui vous dérange déjà ....... Vous comparez votre porte feuille à une vie brisée à jamais, cette comparaison est deplacée, apparement, il ne reste plus un brin de sociale dans ce pays. On s'appérçoit que le lavage de cerveau a trés bien fonctionné sur certains !
Bon, pour en revenir à nos moutons. Une personne non responsable d'un accident peut tout de même être responsable des conséquences de cet accident sur elle même, et dans tout les cas, la société payera, car, comme je le disais plus haut, dans mon post précédent, son l'altruisme fait qu'elle prend soin de tous, et cela coûte cher. N'y voyez pas là un manque de compassion, c'est un fait. Le but de l'obligation du port de la ceinture, est donc bien de minimiser ces dégâts afin d'en minimiser le coût. Si vous n'êtes pas en mesure de comprendre cela c'est grave. La compassion n'a rien à voir là dedans.
Je ne veux pas commenter vôtre post précédent, vôtre théorie sur l'homme canon fauchant les badauds. Je me suis déjà pissé dessus une fois, cela me suffit.
Bon dimanche tout de même.

Heureuse que vous répondez à mes postes Bradle, nous sommes sur un forum, on peut tout de même discuter. J'aime discuter, j'aime donner mes avis, mais je ne vous invite pas à quitter le forum, sans vous je m'ennuirais

Bon dimanche à vous aussi Bradle, merci...
Bonjour,
Vous avez peut-être essayé mais sur la file d'à côté vous vous ètes totalement plantée
Amande a écrit :![]()
Heureuse que vous répondez à mes postes Bradle, nous sommes sur un forum, on peut tout de même discuter. J'aime discuter, j'aime donner mes avis, mais je ne vous invite pas à quitter le forum, sans vous je m'ennuirais... C'est sympa d'avoir des avis, je ne suis pas sûr de tout savoir comme vous le dites, mais j'aimes débattre, j'aime marquer les discours, j'aime "faire chier" si vous préférez
mais ne le prenez pas mal au contraire. Aléa a dû le remarquer aussi et je n'ai rien contre lui au contraire sans lui aussi le forum ne vivrait plus. Mais c'est sympa d'essayer de contredire Aléa car il a toujours raison !!
donc j'essay ...
Bon dimanche à vous aussi Bradle, merci...
Vous avez peut-être essayé mais sur la file d'à côté vous vous ètes totalement plantée