Bonjour,
voilà je vous explique mon cas :
" je dispose du permis probatoire "
je suis étudiant
je me suis fais arréter à 133 km/h au lieu de 80 km/h après être flashé par un radar à jumelles, par chance j'ai pu appeler mon père et un ami pour qu'il puisse me ramener moi et mon vehicule
C'était Vendredi 27 avril à 15h45
j'ai plusieurs questions :
premierement la vitesse enregistré est de 133km/h mais ils ont retenu 126km/h car il y a une marge d'erreur, et je voulais savoir si je suis donc considéré dans la classe entre + de 40 - 50 km/h ce qui m'evite de perdre le permis durant 3 ans si j'ai bien compris ??
ensuite, sur l'avis de retention du permis de conduire, la 7em étape à remplir c'est la mesure d'immobilisation où l'on doit cocher oui ou non , et aucune des deux cases n'a été cocher, puis je contester la retention ??
la durée de l'envoi d'un courrier est de 72h c'est à dire dans mon cas il devrait être envoyé lundi 30 avril avant 15h45, si j'appelle la sous prefecture qui détient mon permis et qu'ils l'ont toujour pas envoyé puis je récupéré mon permis ??
je voulais savoir environ la durée de la suspension de mon permis ?? le montant de l'amende que je devrais recevoir et si il est possible de la payer soit en jour amende soit par travail d'interet général, étant donné que je suis étudiant et pas les moyens de payer de forte amende ??
Tout les jours je fais 110 km pour aller au lycée et j'ai le bac en perspective. Malheureusement sans mon permis je ne peux plus y aller, j'ai entendu dire qu'il y avait peut être un moyen d'avoir une sorte de derogation pour pouvoir utiliser mon vehicule pour me rendre seulement au lycée en semaine et ensuite à la fin de mon année scolaire effectuer la durée de suspension encourue, cette formule existe elle toujours ?? car sans ça je ne vais pas pouvoir terminer mon année scolaire