Contestation PV : mauvaise signalisation et erreur de voie

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nono37

Contestation PV : mauvaise signalisation et erreur de voie

Message par nono37 »

J'ai été flashé sur l'autoroute A10 à130km au lieu de 110.

Seul un petit panneau, peu visible car au milieu d'une voie de travaux démarquée par d'importants plots indiquait : Autoroute déclassée, limitation à 110 km/h. Je l'ai vu en empruntant à nouveau cette voie et en guettant toute signalisation.
Puis, en raison des travaux, des limitations successives : 110, 90, 70
Puis panneau : fin de limitation.
Conclusion : :) Je repars à 130km/h! :o Flash!Il fallait rester à 110 km/h!Je trouve la signalisation défaillante, car d'un petit format, absente en bordure de voie, au milieu d'une voie de travaux, dans laquelle je ne suis pas censé regarder ce qui se passe.
Sur le PV, la voie d'infraction indiquée est la RD751, route que je n'ai jamais empruntée de ma vie, avoisinant l'A10. :?: Comment contester? :?: Quelles preuves apporter?

cyril

Message par cyril »

pour contester, vous devez écrire a l'omp compétent dont l'adresse est situé au dos du 1er volet du pv, lettre en recommandée avec AR en expliquant votre situation, expliquer l'erreur de route et éventuellement prenez des photos de la signalisation difficile a voir en roulant ca peut aider avec un peu de chance.

Répondre