Excès de vitesse de 1 Km/h ! que faire ? ...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
atikah

Excès de vitesse de 1 Km/h ! que faire ? ...

Message par atikah »

Les faits

Le 14/05/2007 à 1h15, j'ai été "flashé" à bord de mon véhicule par un radar automatique sur la commune de Créteil (94) au niveau du carrefour Pompadour RN6 en direction de Vileneuve Saint Georges (juste à la sortie du tunel dans la zone industrielle et commerciale)

La vitesse enregistrée est de 56 km/h, la vitesse retenue après application de la marge technique est de 51 km/h pour une vitesse limitée à 50 km/h.

Mon avis

Sanction quelque peu sévère pour 1km/h de plus que la vitesse autorisée surtout à 1h15 du matin dans une zone, à mon avis, à faible risque d'accident.

Question

Quelqu'un d'avisé pourrait'il me dire, si j'ai une chance d'etre entendu par l'administration, si je contestais la présente contravention au code de la route. Si oui, quel motif recevable par l'administration puis-je avancer pour que ma requete en exonération puisse aboutir ? (ormis celles prévues dans le formulaire joint à la contravention, c.à.d vol ou pret du véhicule).

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

C'est sans doute rageant mais désolé pour vous, l'infraction est caractérisée comme l'on dit et vous n'avez aucune chance de pouvoir échapper à la sanction. :cry:

Par ailleurs, le radar ne fait aucune différence sur la dangerosité, il est réglé pour flasher "bêtement" dès qu'il y a dépassement. :(

Par les nouvelles dispositions vous récupèrerez ce point perdu si dans un an vous ne commettez pas d'autre infraction.

atikah

Merci pour votre réponse

Message par atikah »

Merci pour votre réponse, elle confirme mes craintes à ce sujet.
Cordialement

Répondre