la suite de ma convocation.......dois je prendre un avocat!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
disio

la suite de ma convocation.......dois je prendre un avocat!!

Message par disio »

l'histoire est simple..107 km/h au lieu de 50
je suis anesthésiste et pour des raisons d'urgence vitale j'ai du me rendre à mon étblissement pour porter secour au patient....
bein sûr j'ai les preuves du SAMU( appel téléphonique pour transfert en Réa et courrier de transfert.)
le policier a signalé dans son PV un mouvement de ma main pour lui dire en gros "tu peux courrir"
j'ai signalé à l'agent qui m'auditionnait que si ma volonté était de me subtiliser au controle de police, j'aurais une plaque d'immatriculation adaptée (cad de petite taille) d'ailleurs je ne l'ai même pas vu.
le policier ne doute pas de ma bonne foi, cependant c'est au tribunal de police à rendre sa décision..
je possède toujours mon permis qui ne m'a pas été confisqué.
dois je prendre un avocat ?
merci pour vos réponses

Répondre