Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
une petite question, hier soir je me suis fais controler en moto pour exces de vitesse avec retrait du permis immédiat , j aimerai savoir si il y a des cas ou il est possible de contester l infraction.
pour le moment je n'ai dans les mains que mon avis de retention de permis de conduire.
trés peu de chance, pour avoir une rétention immédiate du permis de conduire c'est que vous avez commis un excés de vitesse supérieure a 50km/h et vous avez été arrété de suite donc il ont votre identité....
pour quels motifs voulez vous contester???
sur internet on trouve plein d information, du genre en fonction du type d'appareil de mesure et de comment la mesure a ete réalisé il se peut qu il y ait des des cas ou la mesure de la vitesse peut etre non recevable, car ne respectant pas les conditions de mesure.
j'aurais aimé avoir des informations si cela est veridicte
oui en effet vous pouvez toujours demander la derniere date de vérification du radar qui vous a flashé car il me semble que le délai ne doit pas excédé un an entre chaque contrôle.
Le probléme est que vous avez été arrêté immédiatement aprés l'infraction, donc vous ne pouvez déja pas dire que ce n'était pas vous...bref, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions...