Bonjour,
mon fils a été condamné le 20/11/2006 dans le cadre d'une ordonnance pénale à 150 euros d'amende+ 1 mois de susp PC; ayant fait opposition , il a été condamné par le TC le 02/03/2007 à 150 Euros + 1 mois de susp PC + pas d'inscription au B2; Nous avons fait appel de la décision .
Cet appel étant suspensif , nous n'avons pas réglé l'amende. Or il y a 3 semaines nous avons reçu du GPE un avis de poursuite pour l'amende du 20/11/2006. J'ai contacté le TP qui m'a conseillé de lui écrire et de contacter les Greffes Ce que j'ai fait et les greffes m'ont confirmé qu'il s'agisait bien d'une erreur et qu'ils envoyaient un Fax au TP pour stopper les poursuites. La semaine suivante j'ai reçu du GPE un avis d'opposition sur compte bancaires; j'ai donc à nouveau contacter le TP et les greffes . Ces dernières m'ont confirmé que le nécessaire a bien été fait ; Je reçois aujourd'hui un dernier avis avant poursuite du TP cette fois pour l'amende du 02/03/2007.
Je ne sais plus quoi faire pour stopper la machine ; Qui dois-je contacter et sous quelle forme?
Merci pour vos réponses
Arréter la machine administrative
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Bonjour,
certes la somme est faible , mais dans cete affaire cela lui a couté un travail ; le fait de s'opposer à l'ordonnance pénale a permis la non inscription au B2 , donc la possibilité de rentrer ultérieurement dans une administration ; et de plus va lui couter son permis ( retrait de 6 points sur permis probatoire ) d'où l'appel lié entre autre au fait que nous espérions des évolutions du permis à points qui auraient permis de ne pas avoir à tout repasser
merci
certes la somme est faible , mais dans cete affaire cela lui a couté un travail ; le fait de s'opposer à l'ordonnance pénale a permis la non inscription au B2 , donc la possibilité de rentrer ultérieurement dans une administration ; et de plus va lui couter son permis ( retrait de 6 points sur permis probatoire ) d'où l'appel lié entre autre au fait que nous espérions des évolutions du permis à points qui auraient permis de ne pas avoir à tout repasser
merci