Radar fixe qui flash en arriere

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
DanniDeNice

Radar fixe qui flash en arriere

Message par DanniDeNice »

Bonsoir

Voila je pense avoir été flasher par un radar fixe mais je suis par sûr. La limite sur cette route nationale est de 70km.
Cette route comporte 2 voies, qui se reduit 25m plutard en une seule voie. Je pense que jai ete flashé au moment ou je depassais une voiture et en depassant cette voiture Jai un peu chevauché la ligne continue. J'ai pas fait attention à ma vitesse (car je savais pas à ce moment qu'il y avait un radar fixe). Sur le coup jai pas fait attention au flash donc je lai pas vu. Je souligne que c'etait un radar de 3eme generation qui flash en arriere.
Jai quelques questions:
- Le flash des radars qui flashent en arriere sont voyant? A telle point que ca peut attirer notre attention? ou de faible intensité? ou pas voyant du tout?
- Le delais de reception du PV apres avoir etait flasher par un radar fixe?
- Peut on etre reprimer pour une autre infraction que l'exces de vitesse? (Pour moi ca serait en plus de l'exces, le chevauchement de la ligne continue) et combien de points je risque de perdre?

Merci de vos reponse

Répondre