Page 1 sur 1

date de contravention erronée

Publié : sam. juin 23, 2007 10:58 pm
par JPS68
Bonjour,
J'ai été verbalisé le 15/06/07 pour un téléphone portable en mains en conduisant.
L'agent de police municipal a rédigé le procés verbal en date du 15/06/09 (sur la partie autocarbonée "Justificatif du paiement à détacher et à conserver" et donc je présume sur la souche autocarbonée en sa possession).

Puis-je invoquer un vice de forme pour l'erreur de date :?:

De plus, le lendemain, le 16/06/07, mon épouse qui conduisait mon véhicule (seul mon nom apparaît sur la carte grise) a été flashée à 119km au lieu de 110.
Puis-je faire une réclamation, le PV m'ayant été envoyé à mon encontre? :evil:

Merci de vos réponses. :idea:

Publié : dim. juin 24, 2007 7:56 am
par Aléa
Bonjour,

Ce genre d'erreur de date n'aura aucune conséquence sur la validité du PV car la contravention vous a été remise en main propre et, qui plus est, vous avez peut-être signé la souche que conserve l'agent.

Pour la vitesse vous pouvez réclamer puisque ce n'était pas vous qui étiez au volant mais il faut consigner 68 euros.

Ensuite le dossier sera transmis au tribunal de votre domicile et comme je le disais sur une autre file, si vous ne dénoncez pas, ce que vous n'ètes pas obligé de faire, si la police ne vous identifie pas, la photo n'étaant pas exploitable cela arrive mais ce n'est pas toujours le cas, si vous ne pouvez justifier de votre présence ailleurs, le titulaire de la carte grise, vous en l'espèce, sur la base de l'article L. 121-3 du code de la route, est redevable pécuniairement. L'amende maxi est de 450 mais il n'y a pas de perte de points ni de suspension.