Bonjour,
Il m'est arrivé quelque chose de "pas normal" à mon avis,il y a 2 jours.
Je venais de démarrer mon véhicule aprés avoir fait mes courses,je roulais tout en attachant ma ceinture quand à un carrefour j'ai croisé une voiture de police,celle ci s'arreta au stop pour me laisser passer,puis ayant remarqué que ma ceinture n'était pas (encore) bouclée,ils ont fait
demi-tour et m'ont donc rattrapé jusqu'au premier feu (100 mètres),puis m'ont donc fait savoir que même si ma ceinture était au moment de leur contrôle attachée,je devais être verbalisé du fait que j'ai été vu sans ceinture quelques mètres auparavant,résultat 90€,- 1 point.
Je ne sais pas si je peux contester ou payer et me taire.
Merci de vos réponses messieurs.
PV pour non port de ceinture???????
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: RE
Bien sûr, vous avez bien roulé sans ceinture, l'infraction est constituée.yalifr a écrit :Bonsoir,moimeme a écrit :Bonsoir
Vous rouliez bien alors que votre ceinture n'était pas attachée, alors que voulez vous contester ?
Merci pour votre réponse,au fait je voulais savoir s'ils ont le droit de verbalisé,puisqu'au moment ou ils "m'arrêtent",je suis attaché.
Ce n'est pas moins 1 point, mais moins 3 points