Lenteurs administratives!!! GAG!!

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hubert1983

Lenteurs administratives!!! GAG!!

Message par hubert1983 »

Bonjour à tous.
Etant actuellement en train de purger une suspension de permis du à un taux d'alcool dans l'air de 0,94mg/L, je voulais vous faire part d'un gag que je trouve pas mal!!
J'ai reçu le premier courrier de retrait de permis de la préfécture de police, et le délai des trois mois pour l'ordonnance arrive à son terme dans quelques jours.
J'ai été condamné à 4 mois de retrait et une visite médicale... Jusqu'ici...
J'ai été arrété en avril et l'effet prend fin le 1er août.
J'ai donc décider de contacter la préfecture, pour prendre rendez-vous pour la visite médicale...
Là j'apprends que mon passage ne pourras se faire avant octobre, voire novembre!!!
La charmante personne qui m'a répondu m'a transmis le numéro de téléphone pour joindre la sous-préfecture, mais depuis une semaine et demie ils sont injoignables...

En gros mon retrait de 4 mois va se transformer en 7 voire 8 mois.... :shock: :shock: :shock:

Que pouvez-vous me dire sur cela :?:
Fatalité et longueures administratives???
Que puis-je faire??
Puis-je conduire en août avec une photocopie de mon permis, le courrier précisant mon retrait jusqu'au 1er août et un certificat d'aptitude à la conduite rédigé par mon médecin traitant????

Merci de vos conseils.

cyril

Message par cyril »

la visite médicale ne peut être faite que par quelques médecins dont vous trouverez les coordonnées a la sous préfecture et pas par le médecin traitant (ca serait trop facile)
Vous pouvez toujours prendre le risque de conduire d'ici la mais faites le pour des petits trajets et le moins possible car il y a un risque quand même.
Si vous n'arrivez pas a joindre la sous préfecture, personne ne peut vous accompagnez sur place??
Le probléme est qu'il y a une demande importante pour lea visite médicale et effectivement l'administration est trés trés longue dans ce domaine.

Répondre