Page 1 sur 1

Conduite alors que j'ai une annulation de permis

Publié : mer. juil. 18, 2007 11:55 am
par zoubrouf
Bonjour,

Je suis sous le coup d'une annulation de permis depuis le mois de janvier.
En avril, alors que nous rentrions de chez des amis, ma femme ne s'est pas sentie bien. En pleine pampa bretonne, et avec trois enfants dans la voiture, j'ai été "obligé" de prendre le volant afin d'effectuer les 50 derniers km.
Malheureusement, je suis tombé sur un barrage de gendarmes... Quelques mois plus tard, me voici en train de m'apprêter à passer au tribunal de Rennes.
Mon avocat m'a fait part des peines potentiellement encourues (principales et secondaires).

J'avoue être un peu inquiet, évidemment pour la lourdeur des peines potentiellement encourues, mais aussi et surtout parce que mon avocat m'indique qu'il n'est pas en mesure d'avoir la moindre idée du jugement éventuel....

Un certain nombre d'amis m'invitent à prendre un avocat capable de suspendre l'annulation de permis. Ainsi, la convocation au tribunal serait caduque.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils.

Re: Conduite alors que j'ai une annulation de permis

Publié : mer. juil. 18, 2007 12:57 pm
par Bradle
zoubrouf a écrit :En pleine pampa bretonne,
C'est quoi la Pampa Bretonne?
j'ai été "obligé" de prendre le volant
Un pistolet, ou un révolver, sur la tempe?
Un certain nombre d'amis m'invitent à prendre un avocat capable de suspendre l'annulation de permis. Ainsi, la convocation au tribunal serait caduque.
C'est un peu tiré par les cheveux...Non? :roll:
Si vous reculez après avoir grillé le feu rouge, cela n'annule pas l'infraction. Enfin, de toute façon, même s'il y avait "suspention de l'annulation" :shock:
Elle ne serait de toute façon pas rétroactive... Donc vous seriez toujours sous le coup de la conduite sans permis d'avril.

Publié : mer. juil. 18, 2007 2:08 pm
par zoubrouf
Pour "être obligé", et bien je vous invite à rester sur le bord de la route bretonne à 1H00 du matin avec 3 enfants dans la voiture. Ca n'est pas pas l'idéal.
Pour la pampa, je veux dire qu'à 1H00 du mat, il n'est pas évident de trouver un hôtel :)

Pour ce qui est de la pseudo-solution, je partage votre avis. Je n'y suis pas du tout favorable.

C'est la raison pour laquelle je souhaitais avoir des retours sur les peines potentielles.

Publié : jeu. juil. 26, 2007 11:30 am
par 330cia
Laissez tomber les individus comme bradle, toujours bon à vous (dé)moraliser pour toutes les erreurs humaines que l'on peut commettre !
Eux sont irréprochables, et font partis de ces parfaits citoyens modèles détenant l'unique vérité sur ce qui est bien ou mal de faire, à l'instar de "nos" politiques se foutant éperdument des lois qu'ils ont eux-mêmes fait voter ... :lol:

Bref, ne vous justifier pas pour avoir conduit alors que votre femme était surement moins à l'aise que vous pour conduire dans certaines circonstances (je pense à la nuit par exemple !). L'important n'est-il pas de rentrer en un seul morceaux ?
Cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois, car -sauf si je me trompe- on sait toujours conduire lorsque notre carton rose perd sa validité par défauts de points... souvent bien mieux, que nombres d'automobilistes circulant avec leur 12 points ... :shock:

Donc, pour répondre à votre interrogation, il faut en effet vous dirigez vers un spécialiste du droit routier (Maître Samson, De Caumont, Iosca, Jossaume...), seul apte à invalider une procédure purement administrative.

Sinon, c'est la sanction assurée, et vous n'avez surement pas besoin de çà en plus... avec trois enfants à élever ?

Bon courage

Publié : dim. juil. 29, 2007 4:37 am
par moimeme
Bonjour
D'abord pour quelle raison votre permis a été annulé en janvier : perte de point ou décision du tribunal pour alcool ou vitesse..., quelle décision voulez vous faire suspendre, car depuis janvier ! il est temps de vous affoler