sos : litige et faux témoignage/accident corporel:pv inexact

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
ines

sos : litige et faux témoignage/accident corporel:pv inexact

Message par ines »

bonjour,

j'ai un énorme problème et je suis désemparée.J'espère que vous pourrez m'aider

Le 14 avril mes parents pour se rendre à AUCHAN ont emprunté le chemin qu'ils empruntent d'habitude, sauf qi'une moto leur a percuté l'arrière droit du véhicule. Ce motard qui était en excès de vitesse a été blessé.Il a eu 30j d'ITT et a porté plainte contre mon père!le comble! poue non respect du cédez le passage. Mais c 'est faux car mon père une fois arrivé à l'intersection s'est arrêté pour s'assurer qu'aucun véhicule ne débouchait ni de gauche ni de droite, et s'est engagé. Notre véhicule s'est retrouvé en marche normale (ligne droite) et nous avant roulé sur une bonne dizaine de mètres (Le cédez le passage était donc plus d'une dizaine de mètres derrière nous). Le motard est arrivé, il roulait bien au_dessus de la vitesse limite auorisée de 50km/h dans cette zone et n'a pas pu être maître de son véhicule. Il a été projeté... la police est arivée...

Nous ne pension pas avoir d problèmes car vu qu'il nous a percuté par l'arrière, c'était lui le fautif, même si notre véhicule est techniquement et économiquement irréparrable, contrairement à sa moto!!!. Mais la semaine dernière nous avons reçu un appel de notre assurance nous indiquant que nous étions 100% responsables car le pv de police à notre grande surprise indiquait que mon père n'avait pas respecté la balise de cédez le passage§ce qui est faux faux faux et refaux!
Je me suis donc renseignée et j'ai appris que cet individu avait porté plainte conre mon père pour non respect du cédez le passage.Ila affirmé que mon père lui avait coupé la route. Et là vous allez me dire "pourquoi ils ont pris ont compte sa version et pa la nôtre?" Je mele demande, même si j'ai ma petite idée sur la question... Il se trouve que cet individu fait parti de la Gendarmerie Nationale...A vous de me dire ce que vous en pensez!

Le fait est qu'il a menti puisque dans sa déclaration il a affirmé que pour"nous éviter car nous aurions surgi de nulle part" il aurait percuté l'arrière gauche. Mais manque de bol c'est bien l'arrère droit qu'il a percuté, les photos et le rapport d'expertise le prouvent! Il a donc menti. Mais que faire? Notre assurance ne veut rien savoir elle reste sur le pv qui dit que nous somme en tort. Porter plainte contre lui pr faux témoignage? Prendre un avocat? Quelles sont nos chances? Et pour la plainte que risque mon père?

Bien évidemment il n'a pas nié être en excès de vitesse, il a simplement dit qu'il roulait a 60km:h alors que je puis vous assurer qu'il devait bien rouler au moins à 80km/h si ce n'est plus vu la violence du choc! Ya til un moyen de savoir à quelle vitesse il roulait réellement?

Je sais que cela fait beaucoup de questions mais nous ne nous attendions vraiment pas à tout cela, et l'assurance reste muette, nous avons envoyé un courrier recommandé indiquant que nous contestions ce pv mais ils n'en tiennent pas compte

je peux voux assurer qu'au moment ou l'on a franchi le cédez le passage il n'y avait personne ni a gauche ni a droite. Le cédez le passage a été respecté. Et si nous lui avions coupé la route comme il le prétend il aurait percuté les potières! il roulait derrière nous quand cela s'est produit, nous n'avons donc pas pu lui barrer la route!

Il a pris le cédez le passage comme prétexte pour servir sa déclaration. Mais comment le prouver?
comment prouvez l'excès de vitesse? pas des 60km/h comme il le prétend pck il roulait au moins a 80!

Pensez vous sincèrement que le fait qu'il est gendrme ait orienté l'enquête dans un certain sens?

Je suis désolée de me répéter mais si on lui avait coupé la priorité il nous aurait percuté les portière!
Or il se trouvait derrière donc il doit maîtriser son véhicule, en tout cas c 'est ce qu'on m'a appris à l'auto éccole, que celui qui se trouve derrière doit être responsable de son véhicule, et c'est ce que tou le monde me répète sans cesse!
il nous a percuté l'arrière.

VOILA que dire de plus!
et pour le fait de porter plainte pour faux témoignage certes c'est sa version mais c'est pas seulement sa version c'est aussi ce qu'il a affirmé dans sa plainte contre mon père donc s'il a menti on peut considérer que c'est un faux témoignage?!. Mais pourquoi croire sa version à lui plutôt que la nôtre?

merci d'avance de votre aide

Répondre