menace huissier sans jamais avoir reçu l'avis 2 contrvention

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
severine57

menace huissier sans jamais avoir reçu l'avis 2 contrvention

Message par severine57 »

bjr,
j'ai reçu une sommation de payer une contravention majoréé par le trésor public sans avoir reçu le 1er avis et donc sans avoir pu contester. g envoyer 1 réponse o trésor public pour avoir 1 justif de 7 infraction et pour réponse g u 1 courrier de la part d'1 huissier avec menace d'envoyer 1 serrurier! les courriers envoyée o trésor public e huissier l'étaient par recommandé + ar.
derniére réponse: délai de paiement avant 1er septembre!
par quel bout prendre le pb pour contester et avoir 1 réponse objective?
merci

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'huissier, s'il ne s'agit pas de l'huissier du Trésor, fait monter la pression mais il ne peut strictement rien faire car, lisez bien ses documents, il intervient pour un recouvrement à l'amiable.

Si vous ne payez pas il renverra la dossier au Trésor. Si les amendes sont justifiées, attendez la réponse du Trésor ou alors allez les voir ou essayez par téléphone.

gianni14

Re: menace huissier sans jamais avoir reçu l'avis 2 contrven

Message par gianni14 »

severine57 a écrit :bjr,
j'ai reçu une sommation de payer une contravention majoréé par le trésor public sans avoir reçu le 1er avis et donc sans avoir pu contester. g envoyer 1 réponse o trésor public pour avoir 1 justif de 7 infraction et pour réponse g u 1 courrier de la part d'1 huissier avec menace d'envoyer 1 serrurier! les courriers envoyée o trésor public e huissier l'étaient par recommandé + ar.
derniére réponse: délai de paiement avant 1er septembre!
par quel bout prendre le pb pour contester et avoir 1 réponse objective?
merci
C'est pas très clair , Combien as-tu de eu de contraventions ? Et quelles types de contraventions ?
Et merci d'éviter le language SMS , cela sera plus clair .

severine57

Message par severine57 »

merci pour vos réponses.
pour Gianni 14, il s'agit d'1 contravention pour excès de vitesses relevée par radar fixe. je n'ai jamais reçu le premier avis de contravention mais 1 second majoré à 180 €. j'ai répondu au trésor public que je désirais contester l'amende étant donné que je n'étais pas l'auteur de l'infraction ceci par lettre recommandée +AR. et en guise de réponse, j'ai reçu 1 courrier d'huissier me sommant de régler 207 € sous 48 h.
j'ai de nouveau contacter le trésor par recommandé + AR (et envoyé la copie de ce courrier à l'huissier) suite à l'absence de réponse de leur part. la réponse fut de nouveau celle de l'huissier avec menace d'envoyer 1 serrurier!
voilà, j'espère que ce sera plus clair!!
merci

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,

Ce que d'aucuns ignorent c'est que le Trésor n'est pas concerné par une réclamation. Le Trésor est là pour recouvrer une somme en vertu d'une décision judiciaire et tant qu'il n'a pas d'avis contraire de l'autorité judiciaire il recouvre et envoie l'huissier. Procédure tout a fait normale.

Vous aviez vraisemblablement la carte grise qui n'était pas à jour sur l'adresse à la date de l'infraction.

Si vous voulez réclamer il faut le faire auprès de l'OMP qui émis le titre exécutoire, RENNES vraisemblablement.

Avant toute démarche, vous pourriez aussi téléphoner à la TCA (trésorerie contrôle automatisé) 08 21 08 15 00 le service est actuellement assez arrageant pour des cas comme le vôtre.

Répondre