Contestation pour vice de forme refusée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gi-stef

Contestation pour vice de forme refusée

Message par gi-stef »

Bonsoir,

Je me suis fais arreter et verbaliser après avoir "grillé legerement" un feu dans Paris. Lors de l'établissement du PV et étant donné les cirtonstances (à moto, il pleuvait averse et je suis resté très courtois) le fonctionnaire de police m'a indiqué qu'il avait fait une erreur intentionnelle quand à l'heure de l'infraction (18h au lieu de 19h) et que cela me donnait le droit de contester le PV. Il m'invitait d'ailleurs à le faire en respectant la procédure decrite sur la carte de paiement !
Comme j'étais sur mon lieu de travail à cette heure là, j'ai donc produit un "certificat" de la Direction des Ressources Humaines ainsi que deux attestations sur l'honneur de collègues étant présents avec moi + lettre de sollicitation de classement ...
En réponse le Parquet du Trubunal de Police m'a répondu qu'il ne lui était pas possible de répondre favorablement à ma demande (de classement) et m'invitait à acquiter la somme due.
Ce n'est pas tant la somme qui m'importe mais les points que je perd en même temps. Puis-je aller plus loin ou pour le moins contester le retrait de 4 points (je crois que c'est le tarif).