Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
voici donc mon petit souci :
mon scooter s'est fait flasher a 56 pour 50 (51 retenu)...evidemment, avec le casque et la photo ar, personne n'est reconnaissable. Bref je conteste avec les articles de loi qui vont bien (déja contesté quelques fois )...et je m'attendais à être convoqué comme d'hab au commissariat. Et auojurd'hui, stupeur, la lettre de l'OPJ me refuse ma contestation et me condamne ispofacto...sous pretexte que le motif de ma contestation n'est pas valable.....(alors que ma lettre type a deja marché pas mal de fois).
je ne sais pas comment contester sa decision, comment passer au tribunal sans payer un avocat....bref j'ai besoin de vos avis éclairés..