Bonsoir à tous.
Hier matin j'ai reçu en RAR la 48S .
je dois dire que je suis un peu perdu.
Premièrement, concernant les dernières infractions sur lesquelles je ne reviendrais pas, pour la premiere un feu rouge 4points, je n'ai pas reçu l'amende majorée ainsi que la perte de points. pour l'autre qui est la derniére en date j'ai reçu l'amende majorée mais l'immatriculation du véhicule mentionnée est celle de ma voiture privée et non celle de mon scooter de société avec lequel j'ai commis le délis (ligne blanche).
J'ai l'impression que l'administration ne fais pas le lien entre mon véhicule de société et mon permis de conduire.
Par contre la 48S me décompte les 7 points directement.
Il me semble qu'il y a un probleme dans le procédure de retrait de points mais j'aimerais en avoir la confirmation.
D'aprés le forum il me semble qu'il est préférable de prendre un avocat.
Mais lequel prendre. Il y a tous les prix.
A priori de 2300€ (dans le 13eme arrondissement) à 4500/5000 pour des avocats plus médiatisés.
Tous disent faire les mêmes demarches. Qu'en est il?
Peut on par mail m'en conseiller sur paris.
Un d'eux me demande d'allez à la préfecture pour récupérer un relevé de point complet (intégrale). Est ce que je risque qu'ils me prennent mon permis?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
réception de 48S ce matin
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.