erreur de PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
xeenoos

erreur de PV

Message par xeenoos »

Bonjour,

Je viens de recevoir un rappel pour le paiement d'un PV que je n'ai jamais eu.
Le numéro de plaque est le bon mais, il ne s'agit pas de mon véhicule.
Mon véhicule n'était pas à Paris le jour où le PV a été rédigé.

Il s'agit donc soit d'une erreur lors de la rédaction du PV soit d'une falsification de plaque.

Que dois je faire ?
Merci pour vos réponses,

Vincent.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous devez réclamer en lettre R/AR auprès de l'Officier du Ministère Public près le tribunal de police du lieu de l'infraction en y joignant l'original de l'avis reçu.

Justifiez par tous moyens que votre voiture ne se trouvait pas là où le PV a été établi.

Par la même occasion, demandez la copie du PV

tryad

Message par tryad »

Bonjour,

je suis dans le meme cas, peut-on demander une copie du PV au commissariat ou fait suite l'infraction avant d'envoyer une lettre de contestation?
merci

Répondre