Page 1 sur 1

rétention permis alcool

Publié : lun. oct. 15, 2007 1:10 pm
par ouzilleau
bonjour,

Jeudi dernier à 20H45, j'ai commis une infraction, conduite avec alcoolémie, 0,45mg, soit 0,90. Mon permis a été retiré sur le champs. Je suis convoqué au tribunal le 21 novembre prochain. Je souhaiterais savoir quelle sera la durée de rétention du permis ainsi que l'amende encourue ? La durée de rétention est-elle comptée à partir du jour de l'infraction, ou bien du jour de la convocation, soit le 21 novembre ?.....

C'est ma 1ère et seule infraction de ce type, est-ce que le procureur ou juge peut tenir compte de cela pour la peine ? (J'avais bu 3 ricard et mangé un sandwich le midi seulement).

Enfin, dois je prendre un avocat pour me défendre le jour de la convocation ?

Merci de vos réponses, bien cordialement.

J.O

alcool

Publié : jeu. oct. 18, 2007 12:06 pm
par antoine
bonjour,mon fils a eu une annulation de permis alcoolemie 0,38mg/l
donc 6 points.le permis lui a retire apres avoir recut l'imprimer lui demander de restituer celui-ci a la gendarmerie apparement la date c'est a laquelle du jour ou ces point lui ont été retiré.
cela vaut le cout de prendre un avocat si vous n'avez pas encore payer d'amende ;pour mon fils 90 euros mais celui-ci n'est pas passez au tribunal,renseigner vous aupres d'un avocat mais attention a la facture.

Publié : jeu. oct. 18, 2007 7:54 pm
par moimeme
bo,soir
dans votre cas un avocat est inutil car vous êtes un petit joueur dans la cour de récréation des alcolémies au volant. Vous aurez surement un stage payant de prévention routière à effectuer et 6 points sur votre permis. Du moins c'est le tarif dans mon coin.

Publié : jeu. oct. 18, 2007 10:05 pm
par Santiago
T'avais omis de rajouter de l'eau ??? :lol: