ACCIDENT AVEC UN SANGLIER, ABSENCE DE SIGNALISATION...

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
corentinc

ACCIDENT AVEC UN SANGLIER, ABSENCE DE SIGNALISATION...

Message par corentinc »

Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un accident avec un sanglier en sortant de mon travail sur une route trés fréquentée. Il n'y a aucune signalisation, aucune protection. Ma voiture est sans doute irréparable.
Que puis-je faire? Porter plainte contre la commune, contre le DDE? contre les chasseurs?

Merci de bien vouloir m'aider. :)

gianni14

Message par gianni14 »

Dans quel dpt et à quel endroit cela est arrivé ?

corentinc

Message par corentinc »

L'accident a eu lieu en seine maritime sur une 3 voie desservant une grande zone industrielle appelée port Jérome à Notre Dame de Gravenchon.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
si l'animal sauvage qui provient d'une réserve(grillage avec des trous par ex), voir avec le responsable de la réserve
Si c'est un animal sauvage : peine perdue....acheter des mouchoirs

corentinc

Message par corentinc »

L’absence de signalisation d’une zone de passage habituel d’animaux sauvages engage la responsabilité de la collectivité gestionnaire de la voie publique. C'est le résumé d'une jurisprudence de la cours administrative d'appel de Lyon.
:!:

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
Encore faut il prouver de votre part qu'il y a passage régulier et fréquent de tel animaux

buck

Message par buck »

Bonsoir,

Depuis la loi de sécurité financière financière du 1er Août 2003 l'indemnisation est possible par le Fonds de garantie dans ce cas de figure sous conditions.

Voir l'article suivant

http://santeria.over-blog.com/categorie-10057210.html

A noter qu'il n'y a plus de franchise ( 300 € ) pour les sinistres récents.

http://santeria.over-blog.com/article-11830293.html

Cordialement ,

corentinc

Message par corentinc »

Bonsoir,
Merci, mon assurance prends en charge les réparations ou m'indemnise à hauteur de la valeur à l'argus, mais me préléve quand même ma franchise.
Seulement ma voiture est quasi neuve 12000 kms et si elle est déclarée épave, j'ai une perte financière de 3500 euros à peut prêt.
Je pensais à un recours auprés des chasseurs et du tribunal administratif. Cependant un recours auprés du fond de garantie me parait peut être plus approprié.

Merci du renseignement

:wink:

Répondre