Exces de vitesse supérieur à 50km/h en moto

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
methos

Exces de vitesse supérieur à 50km/h en moto

Message par methos »

Bonjour,

Hier je suis passé à environ 170km/h au lieu de 70km/h devant un radar automatique (pas vu le panneau, mais vu le radar en passant). Je n'ai toujours pas reçu le courrier bien entendu, mais je préfère prendre les devants.
J'ai 11 points sur mon permis (petit excès de vitesse en voiture).

Je me suis renseigné sur internet pour voir ce que j'encourais (-6 points, jusqu'à 1500€ d'amande, suspension du permis et saisi du véhicule). Pouvez-vous confirmer ?

Je souhaitais revendre ma moto et je voulais savoir ce qui pouvais se passer si je la déposais dans un garage et qu'il venait la saisir chez moi ?
Surout que de faire cela pourrait peut etre me permetre de ne pas payer les frais de saisie, de garage ... qui viennent s'ajouter à l'amende ... ???

Merci d'avance pour vos réponses (rapides j'espère) et pour tout conseil.
M.

Répondre