Excès de vitesse entre 40 et 50km/h, vice de procédure?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Tribal

Excès de vitesse entre 40 et 50km/h, vice de procédure?

Message par Tribal »

Bonjour,

Je viens de découvrir votre forum qui regorge de précieux conseils. Je me suis fait controlé Mercredi dernier le 24/10/07 par la brigade motorisée en excès de vitesse , la vitesse enregistrée d'apès eux étant de 145km/h pour 90 km/h.

Le gendarme m'a demandé verballement si je reconnaissai l'infraction, la réponse fut qu'il ne m'apportai aucune preuve (ne m'a pas montré les jumelles) de ce qu'il me disait et que donc non je ne reconnaissai pas l'infraction, l'autre agent qui s'est chargé de rédiger les papiers s'est aussi chargé de me faire signer le PV discrettement en dessus de l'avis de rétention, sur lequel il avait lui meme coché (je reconnais l'infraction).

Me voila donc avec une rétention provisoire de permis de conduire plus un joli avis de contravention que j'ai reconnu sans le vouloir.

Une fois rentré chez moi, j'épluche un peu plus les différents papier,
- il s'avère que la vitesse retenu indiquée sur l'avis de contravention (137km/h) est differente de la vitesse retenue indiquée sur l'avis de rétention du PC (136km/h)
cette anomalie ne me permet elle pas d'invoquer une vice de forme ou de procédure et de faire annuler le tout? si oui auprès de qui dois je faire les démarches, la brigade de gendarmerie, l'officier du ministere publis ou la prefecture?

De plus la brigade devait normallement me rappeler Vendredi pour me tenir informer de la suite des évènements, et mont demandés de rester à leur disposition ce jour la, je n'ai bien entendu eu aucunes nouvelles. Après plusieurs appels le samedi j'ai reussi à avoir qq'un qui m'a répondu qu'ils n'avaient pas eu le temps d'aller a la sous prefecture qu'ils iraient dans la semaine et qu'ils m'en tiendrais informés par téléphone, que je n'avais plus besoin de rappeler. Tout ceci me semble un peu bencale une fois de plus, les 72h sont maintenant bien passés, comment puis je savoir si l'arrété a été pris ou pas?

Merci d'avance de m'aider dans cette affaire, je suis un jeune chef d'entreprise et sans mon permis mon activité est compromise.

Cordialement,

Tribal

Tribal

Message par Tribal »

j'ai la réponse à la deuxième moitié de ma question, par contre toujours rien concernant l'erreur dans les vitesses, qq'un pour m'aider???

svp

Santiago

Message par Santiago »

Vous avez signé....c'est mal parti..... :?
Liberté,....?????, Fraternité.......

Tribal

nouvelles info

Message par Tribal »

bon j'avais décidé de laisser courrir, deux mois c pas si long que ca,

on n'arrete pas de me relancer sur le fait qu'un vice de procédure annule la procédure dans son ensemble, qu'il suffit que mon avocat dépose un référé pour que je récupère mon permis et ce jusqu'au jugement qui sera normallement "vice de procédure" donc je récupère mon permis.

Je compte lancer cette procédure lundi auprès de mon avocat, merci de tenir aucourant rapidement.....

please

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
L'avis de rétention n'est qu'un avis de rétention

Répondre