Bonjour à tous,
J'ai reçu par courrier une contravention pour exces de vitesse inférieur à 20km/h.
Ce courrier précise l'heure et la date du relevé, or j'étais à ce moment sur mon lieu de travail. Le courrier n'est de plus pas accompagné d'une photo.
(malgré tout la marque de la moto est correcte ??)
Il ne s'agit pas d'un radar automatique. Je ne sais pas donc s'il s'agit d'une erreur de relevé de la plaque, d'une fausse plaque, ou bien de moi mais a une autre date (quoique que je ne me rapelle pas être passé par la voie concernée récemment..)
Ce qui est certain c'est qu'a la date et heure donnée j'étais au bureau. Comment dans ce cas contester la contravention ? Je ne sais pas quels éléments seront acceptés (collégues, copies d'email envoyés aux environs du relevé??)
Vos conseils sont les bienvenus !
Exces de vitesse relevé - j'étais sur mon lieu de travail !
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.