Bonjour,
J'ai été contrôlé dans le Gers à une vitesse de 150 km/h au lieu de 90.
La vitesse retenue est de 142. La voiture est mon véhicule de fonction. J'étais en tournée professionnelle. Je ne suis pas récidiviste.
Mon permis m'a été retiré sur le champ et mon véhicule immobilisé. J'ai pu le récupérer, mon frère étant venu me chercher.
Par contre, je n'ai pas reçu la signification de ma suspension préfectorale.
Savez-vous combien de temps il faut pour la recevoir? Et quel va être approximativement la durée de ma suspension?
De plus, je ne vais pas être jugé dans le Gers mais je vais comparaître devant le tribunal de police d'Avignon.
Quelle est la peine encourue? A quel montant d'amende dois-je m'attendre ? Dois-je prendre un avocat pour me représenter lors de mon audience?
je vous remercie par avance pour les éclaircicements que vous pourrez m'apporter?
Retrait de permis
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.