Je viens d'être verbalisé pour "circulation en sens interdit Art R412.28 du CR". (amende de 4ème catégorie + retrait de 4 points)
Or la voie que j'ai empruntée était en sens interdit sauf bus et taxis.
Ne s'agit-il pas plutôt d'une circulation sur une voie réservée (Art R412-7 : "Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.") => amende de 4ème classe mais sans retrait de points.
Puis-je contester la contravention (quitte à payer l'amende quand même).
L'agent m'a fait signer un papier reconnaissant l'infraction. Puis-je néanmoins contester ?
Sens interdit sauf bus et taxi : retrait 4 point ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.