amende excès de vitesse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
vbouton

amende excès de vitesse

Message par vbouton »

Bonjour
je voudrais savoir les recours possible quand X se fait flasher avec la voiture de Y, car évidemment c'est Y qui reçoit l'amende, et si Z ne prends pas trop le volant peut il dire que c'est lui pour avoir le retrait de point sur son permis?

flasher le 19/11 reçu l'amende le 22/11

Merci d'avance pour les réponses

vbouton :(

cyril

Message par cyril »

oui vous pouvez tjrs faire passer quelqu'un dautre a votre place. cela dit il existe une chance (certe infime) pour ke lon se rendent compte que la personne déclarant avoir commis linfraction nest pas celle au volant mais moi je lai déja fé 2 fois et pas de pb ;-)

Santiago

Message par Santiago »

Idem pour moi....2 fois cette année... :wink:
Je demande systématiquement la photo...
Si le conducteur n'est pas identifiable, je conteste ! :twisted:
Même devant le tribunal mais avec avocat....car je m'emporte vite.... :(
Liberté,....?????, Fraternité.......

vbouton

Message par vbouton »

merci pour vos réponses

vbouton

Répondre