Délit d'alcool au volant à 6 mois de la fin de Permis Probat

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
look71

Délit d'alcool au volant à 6 mois de la fin de Permis Probat

Message par look71 »

Je vous explique mon affaire:

1er Fait :-Le 28 Octobre 2006, j’ai bénéficié d’une Alternatives aux Poursuites Pénale pour un Délit de Fuite suite à accident et contrôle positif à l’éthylomètre de 0.31mg/l d’air ou 0.62g/l de sang soit un Taux contraventionnel et non délictuel. De ce fait Le Procureur de Chalon sur Saône ma fait une fleur en effaçant le Délit de Fuite et en me proposant un Stage Alternatif aux Poursuites Pénales de 225€ tout de même.
Conséquences :*Aucune sur le Permis Probatoire et mes Pauvres 6 points. *Aucune sur le Casier Judiciaire. *Ne peut pas servir de Base Légale pour une Récidive.

2ème Fait :-Contrôle de routine d'alcoolémie en sortie de Boite de nuit (0.65mg/l d'air ou 1.3g/l de sang) le 21 Octobre 2007 à 6h du matin.
-Rétention immédiate du permis de Conduire.
-Suspension administrative de 6 mois par la Préfecture de Saône et Loire.
-Permis probatoire courant du 17 Mai 2006 au 17 Mai 2008.

Sachant que j'ai toujours mes 6points et que le retrait est effectif à la fin d'une condamantion définitive, mon souhait serait de pouvoir faire durer
l'affaire jusqu'au 17 Mai 2008.

Car si je suis juger:
*avant le 17 Mai 2008 : Invalidité du Permis à cause de 6 – 6 = 0. Avec obligation de repasser le Code de la Route+Epreuve pratique+test medicaux+nouvelle période probatoire de 3ans.

*après le 17 Mai 2008: fin de période probatoire 12 – 6 = 6. Possibilité de passer un stage de récupération de point et d'arriver à 10points.

D'ou l'importance et la richesse de cette affaire.

Merci de votre réponse à l'avance

look71

Message par look71 »

Bonsoir,

Personne n'est capable de me repondre a mon affaire?

Pourtant simple nan Messieurs les Juristes ou Maitre en Droit?

Merci

look71

Message par look71 »

:oops: :cry:

Bonsoir
Personnes ne daigne me répondre, je me sent vraiment tout seul là!

Répondre