consultation des points de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
voltaire44

consultation des points de permis

Message par voltaire44 »

Bonjour
Info ou intox.......? Il y a qq mois il circulait une info comme quoi il ne fallait pas consulter son solde de points via le net car l'administration faisait un suivi des consultations et, à ce titre se dédouannait de son obligation d'information. Qu'en est-il vraiment ?

A la fin avril, je commets une infraction à 6 points alors qu'il ne m'en reste que 7 sur mon permis. Le lendemain je fais un stage pour en récupérer 4 et lors d'une consultation à la sous préfecture en juillet, on m'annonce que j'ai onze points. Depuis aucune nouvelles...

Tout ça pour une question de date de retrait de points...

AFM

Re: consultation des points de permis

Message par AFM »

voltaire44 a écrit :Bonjour
Info ou intox.......? Il y a qq mois il circulait une info comme quoi il ne fallait pas consulter son solde de points via le net car l'administration faisait un suivi des consultations et, à ce titre se dédouannait de son obligation d'information. Qu'en est-il vraiment ?

A la fin avril, je commets une infraction à 6 points alors qu'il ne m'en reste que 7 sur mon permis. Le lendemain je fais un stage pour en récupérer 4 et lors d'une consultation à la sous préfecture en juillet, on m'annonce que j'ai onze points. Depuis aucune nouvelles...

Tout ça pour une question de date de retrait de points...
Si ce n'est pas de l'intox cela y ressemble :roll:

voltaire44

Message par voltaire44 »

Merci Afm.

D'autres avis éclairés.... Alea, moimeme, d'autres ?????

Merci

Répondre