Bonjour.
Alors voila ma question. Je suis en permis probatoire jusqu'au 23 décembre 2007. Je me suis fait arrêté dimanche et je me suis fait retiré 6 points pour conduite en état d'ivresse. Je voulais savoir si la date de retrait des points étaient en fonction de la date de l'infraction ou de la date de paiement de l'amende. En effet je vais récupérer mes 12 points la semaine prochaine et donc si je ne paye qu'après cette date(quand j'aurais effectivemetn mes 12 points) en payant l'amende de 135 euros est-ce que ces 6 points seront retirés sur les 12 que j'aurais ou bien on me suspendra de permis car je n'ai que 6 points jusqu'a la fin de ma période probatoire. Merci
retrait 6 points fin de période probatoire
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.