verbalisé injustement pour depassement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
skyman272

verbalisé injustement pour depassement

Message par skyman272 »

j'etais en train de depasser un semi remorque, des motars de la gendarmerie qui arrivaient en face, ont fait demi tour, m'ont rattrapé et m'ont verbalsé pour "depassement sans possibilité de retour dans le sens normal de la circulatin artt 414-4"
Comment contester car c'est totalement injustifié, il y avait une marge de sécurité suffisament importante pour le dépassement ?

moimeme

Message par moimeme »

Déjà BONJOUR
La marge de sécurité elle est peut être pour vous mais en apparence pas pour les gens qui arrivaient en face, et c'est pour celà que vous avez été verbalisé. maintenant vous pouvez toujours contester, mais il faut savoir que vous bénéficiez actuellement de l'avantage de l'amende forfaitaire minorée, en cas de contestation vous perdez cette avantage, vous pourrez donc dans la procédure ultérieure avoir une suspension de votre permis de conduire et une amende au minimum de 135 euro, si vous êtes déboutez de votre demande, sachez que c'est vous qui devez amené la preuve que vous n'avez pas commis cette infraction : et là bon courage, les arguments que vous avancez ne sont pas suffisant

skyman272

Message par skyman272 »

J'avais largement la marge, le pb c'est que eux ne roulent pas à 90, alors effectivement quand ils arrivent en face à 150 km/h la marge habituelle pour le depassement ne suffit plus.

skyman272

Message par skyman272 »

Et désolé pour le BONJOUR :roll:

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
C'est bien ce que je disais, vous ne pouvez pas et n'avez pas le droit d'extrapoler la vitesse des gens qui arrivent en face, ils sont là , vous les voyez, dans le doute, on ne dépasse pas. Si c'est un tracteur, ok !
Sinon on joue à la roulette russe.

skyman272

Message par skyman272 »

bien sur, vous ne pouvez pas savoir à combien roule les voitures arrivant en face. Mais si je résonne à l'extreme, pour un véhicule arrivant en face à 300 Km/h il me faut une marge 4X superieure à la normale, difficile à anticiper... Tous les tors ne sont pas du meme coté, c'est à ceux qui ne respectent pas les regles à s'adapter aux situations (en reduisant leurs vitesse excecive par exemple), pas l'inverse...

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
oui mais eux ils ont des motos bleus et un carnet rose et pas vous. Sinon
Pour dépasser un vl roulant avec 10 km/h de moins que vous il faut 250 mètre pour un camion qui fait 3 à 4 fois la longueur d'un vl il faut 2 à 3 fois plus CQFD

Répondre