Page 1 sur 1

Réclamation, contestation ou autres?

Publié : sam. févr. 02, 2008 7:11 pm
par cb.kb
Bonjour,
Hier à Paris VIII°(Eglise Saint Augustin), j'ai eu deux amendes : non port de la ceinture et tenue du portable à la main. Malgré des circonstances qui ne mettaient personne en danger, puisque je cherchais une place de stationnement et roulait à moins de 20 Km/h, la police qui était présente pour faire du chiffre (il y avait deux fourgons) n'a marqué aucune d'indulgence.
J'ai eu beau leur expliquer que je cherchais une place de stationnement et roulais très doucement avant de m'arrêter en double file pour utiliser le téléphone, ils n'ont rien voullu comprendre.
Maintenant que dois-je faire?
Je vais perdre 5 points, hors il ne reste plus que cinq points sur mon permis, donc je risque de le perdre .
Devant l'évidence, je n'ai pas contesté les infractions. Je pense aujourd'hui régler les amendes minorées et à terme s'il le faut demander un recours juridique. Est-ce la bonne méthode?

Publié : sam. févr. 02, 2008 7:31 pm
par Aléa
bonjour,

Dans la mesure où les infractions sont réelles la seule solution qu'il vous reste est d'effectuer un stage si tant est que vous pouviez le faire car on ne peut suivre qu'un stage tous les deux ans

Publié : dim. févr. 03, 2008 12:14 pm
par cb.kb
Merci votre réponse,

J'ai déjà fait un stage en septembre 2007. Qu'est-ce qu'il me reste comme recours?
Je ne peux tout de même pas me retrouver sans permis à cause de petites infractions depuis 2005. Toutes n'ont jamais porté attteinte à la sécurité routière.