ceinture de securite

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
chalmeton

ceinture de securite

Message par chalmeton »

après avoir croisé les gendarmes, ces derniers ont fait demi tour croyant que je n'avais pas bouclé ma ceinture. M'ayant suivi 1km, il m'ont intercepté et m'ont mis un pv alors que j'avais ma ceinture et ont pretendu que je l'avais mise après qu'ils m'aient croisé. C'est leur parole contre la mienne. Puis-je contester la réalité de l'infraction? d'autant plus que sur l'avis de contravention, le lieu d'infraction mentionné n'est pas celui où j'ai croisé les gendarmes mais celui de l'interception. J'ai signé mon pv tout en cochant la case signifiant que je ne reconnaissais pas l'infraction.

moimeme

Message par moimeme »

bonsoir
Aucune chance, mettez votre ceinture la prochaine fois !

pascaltcs

Message par pascaltcs »

peut etre qu'il était effectivement bien attaché?
ma belle soeur s'est fait arreter et on lui reprochait de téléphoner : elle leur a certifier qu'elle devait se gratter l'oreille et parler à son petit derrière : ils l'ont crut et ils avaient raison, elle a pas de portable :wink:

cyril

Message par cyril »

vous pouvez toujours tenter votre chance en ecrivant un courrier en recommandée avec AR en expliquant votre situation. mais les chances sont minimes même si vous aviez votre ceinture de sécurité... :wink:

berlingot

ceinture de sécurité - bis

Message par berlingot »

Bonjour,
Je me suis faite arrêtée par un gendarme motard pour défaut de port de la ceinture alors que j'étais en train de boucler la mienne en sortant d'un parking. Evidemment, le gendarme ne m'a pas crue et pensé que je bouclais ma ceinture parce qu'il arrivait...
Ai-je une chance d'obtenir gain de cause en contestant ?
Merci de votre avis dans la journée car je suis au 3e jour et c'est aujourd'hui le dernier jour pour payer l'amende réduite.
Combien de points en jeu pour cette infraction ? [/img]

Obélix 66

Message par Obélix 66 »

Bonjour,

Pour la ceinture, c'est 3 points. Pour la contestation, je ne sais pas, vous pouvez peut-être tenter le coup, mais malheureusement c'est celui qui a l'uniforme qui a raison...

cyril

Message par cyril »

vous pouvez toujours essayer mais il y a peu de chance que cela aboutisse méme si vous ne mettez que votre vien en danger et pas celle des autres sans ceinture....
Pour ma part j'ai contesté il y a 1 an pour un "non port de ceinture" et malgré de bons arguments je n'ai pas eu gain de cause, 3 pts et 90 € :(

Santiago

Message par Santiago »

Malheureusement les chances de contestations sont minces .....
Par contre, si vous vous sentez injustement mis en cause, floué, raketté, accusé........faites comme moi:ECRIVEZ ! un courrier explicatif en exprimant votre sentiment colère et de haine aux supérieurs hiérarchiques des sbires qui ont dressé PV, au Sous Préfet, au Préfet, au Procureur, au Ministre, à Sarko................ :twisted:
Il est fort probable qu'il y aura de suites..... :wink:
On peut aussi des fois publier un courrier dans certains journaux ou revues...
Avec un stylo employé à bon escient on peut faire des miracles......
Mais si vous êtes dans votre tort, réglez l'amende.... :wink:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre