Page 1 sur 1

Est ce un refus de priorité à droite ?

Publié : lun. févr. 04, 2008 12:20 am
par lycia
Bonjour a tous,

Tout d'abord merci pour ce site qui est très utile !

Je viens d'avoir un accident, j'avais la priorité à droite. La voiture venant de ma gauche et la mienne nous sommes rentrés dedans.
Lui dit qu'il était à l'arrêt, mais je n'en sais rien car tout c'est passé assez vite, j'ai regardé a droite pour respecter ma propre priorité mais c'est tout ce que je me souviens... Il m'accuse donc d'avoir trop coupé à gauche et de lui etre rentré dedans alors qu'il était à l'arret. Pensez vous que légalement, je sois en tort ? ou est ce que l'assurance va y voir seulement un refus de priorité sans prendre en compte le fait qu'il était sois disant a l'arret ?

Merci de m'aider, je n'arrive pa a savoir qui a tort du point de vue de la loi.

Publié : lun. févr. 04, 2008 12:24 am
par Aléa
Bonjour,

Si vous ne savez pas s'il était à l'arrêt c'est embêtant. En effet, s'il dit vrai, et que vous avez coupé le virage ou tgourné trop courft alors que lui était correctement arrêté pour vous laisser passer, ça craint pour vous.

tout va dépendre comment sera établi le constat amiable.

Publié : lun. févr. 04, 2008 1:55 pm
par lycia
Merci d'avoir répondu en tout cas.
Nous avons déjà fait le constat mais nous nous sommes mis d'accord pour un arrangement à l'amiable...Je ne sais pas si j'ai bien fait, car je ne sais pas si c'est lui ou moi qui suis en tort (et ayant deja un malus cette année je ne peux pas me permettre d'en avoir un autre).
Sur le constat, la partie adverse à marqué qu'elle était à l'arret, donc l'assurance va dire que je suis en faute ? J'ai lu quelque part que même si j'étais complètement à gauche, je ne serais responsable qu'a 1/3, est ce véridique ?

Publié : lun. févr. 04, 2008 2:54 pm
par Aléa
Bonjour,

Je ne peux vous répondre. Si vous souhaitez être mieux renseigné il y a sur cet autre forum www.auto-evasion.com rubrique litige, un spécialiste assurance le nommé Claude Brun, lui il va vous répondre avec précision autant que faire se peut vu qu'il n'a pas le schéma du constat.