Perte du permis par l'autorité pendant mon retrait de permis

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sv6259

Perte du permis par l'autorité pendant mon retrait de permis

Message par sv6259 »

Bonsoir,

J'ai lu d'autres posts mais d'un cas à l'autre les solutions diverges...

Je me suis fait prendre pour un excés de vitesse en agglomération le 15 jullet 2005.
Retenu 103 au lieu de 50

Mes sanctions :
- 1 mois de retrait immédiat (normalement 72h mais vice de procédure faisant confiance à la justice je n'ai pas fait attention)
- Jugé en Décembre 2006 par la Cour d'Appel (sans être présent)
- Reçu en Avril 2007 [3 mois de suspension de permis + 350€]
- Amende payé aussi vite
- Novembre 2007, la gendarmerie me prend mon permis de conduire en me donnant un récipicé justifiant la récupération le 22 février 2008.

Je me suis renseigné où je devais le récupérer. Après N numéro de téléphone dans les différentes administrations. La Cour d'Appel m'annonce qu'ils ne savent pas où il est, et me demande un n° de tel pour me rappeler si "nouvelles".

Ce matin, on m'appelle pour me dire qu'après 1h30 d'appel ds diverses gendarmerie et cours pas de nouvelle du permis.

La personne me dit de rappeler le 22 au matin, et au pire, de faire une déclaration de vols au près de la gendarmerie.

- Comment dois-je procéder ? Faut-il faire le con et le 23 y aller et dire que je l'ai perdu et faire une déclaration de vols !
- Dois-je demander un justificatif de ce qu'on m'a dit au téléphone par courrier à présenter à la gendarmerie ?
- Dois-je me rendre à la Cour d'Appel ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

moimeme

Message par moimeme »

Bonjour
???
es différentes administrations. La Cour d'Appel
Essayez plutôt le service des permis de conduire de la préfecture de votre département.

sv6259

Message par sv6259 »

C'est fait ! Mais il ne voit aucune peine à mon égard !!! Ils m'ont même demandé si j'étais sur d'avoir un retrait de permis...
Je leur ai répondu que ce n'était pas par plaisir que j'utilise une mobylette tous les jours ....

Mon cas est en plus assez particulier:
Je me suis fait prendre dans la somme à l'époque je vivais dans le pas-de-calais et aujourd'hui je suis dans le nord !

Cordialement.

moimeme

Message par moimeme »

Bonsoir
Prenez contact avec les gendarmes à qui vous avez remis votre permis et à eux seuls, pas à la brigade du coin, ceux qui vous ont retiré votre permis ont forcément une trace d'où ils l'ont envoyé

moimeme

Message par moimeme »

De toute façon votre permis sera entièrement refait, alors.....?

Répondre