Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif... IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Peut-on exiger de voir la carte d'un agent de police même en uniforme lors d'un contrôle routier ? Et si cet agent refuse cela est-il un motif d'annulation d'une amende ?
Je précise je me suis pris une amende pour non présentation immédiat de mes papiers lors d'un contrôle routier car j'ai réfusé après avoir demander à l'agent de me montrer sa carte de réquisition. Donc petit aller et retours au poste et amende de 11.5 € pour refus des papiers ...
Est-ce légal ? Si non sur quels texte puis-je répondre.
Merci d'avance
(Bonjours à tous je viens de découvrir ce forum et il est top)
Y a-t-il une page de présentation ?
Bonjour,
Sur le principe vous avez raison, mais vous n'aurez pas de cause, ne les titillez pas sur ce genre de choses ou ils vous aurez la totale.
11.5 € ??? c'est étonnant ! normalement c'est plus cher.
Sur le principe, demander la carte à un policier en tenue, vous n'avez pas raison. Au fait, vous l'a-t-il montrée ? Et en plus, êtes vous capable de reconnaitre une vraie carte d'une fausse carte de police ?
La non présentation du permis c'est 11 euros, celle de la carte grise 11 euros , pourquoi 11,5 euros ? Ou alors c'est des vrais faux policiers
Bonjour
Et pourquoi sa carte de police? pourquoi pas son permis de conduire aussi ? et étonnant que vous ne lui avez pas demandé de se soumettre à un dépistage alco tant que vous y êtes