Contrôle alcoolémie, erreur PV assez bizarre :o)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
charly66

Contrôle alcoolémie, erreur PV assez bizarre :o)

Message par charly66 »

Bonjour à tous, voici mon 1er message :)
j'ai lu beaucoup d'autres sujets avant de poster, je sais que l'annulation d'un PV pour mauvais remplissage est TRES rare, mais mon cas est le 1er que je rencontre sur les forums!

Alors je vous explique :
- sortie de bar classique a 2h00 du matin, je sors avec un copain (on avait bu 4 verres chacun mais là n'est pas le problème, d'aspect extérieur, nous étions tout à fait "normaux" ).
- je vais à ma voiture (206cc toute brillante, rigolez pas c'est important :D ), donc je recule pour sortir de ma place de parking, et je vois un gros véhicule derrière moi qui attend pour passer. Je m'arrête n'étant pas prioritaire. Là, j'entend un coup de klaxon suivi d'une annonce avec un mégaphone (non vous ne rêvez pas) d'un mec qui dit: "c'est bon reculez!".
- mon ami remercie d'un signe de la main et on avance pour partir, c'est là que ledit fourgon nous dépasse à un STOP, et m'arrête et nous dit: "y va pas bien votre ami a nous faire des signes agressifs comme ca ??? vous vous croyez ou ??" bon ben on explique qu'on est des gens normaux et qu'on remerciait de l'info tout bêtement...
- donc là, le mec vérifie toute la bagnole, et à l'alcootest, la couleur n'etait pas bonne. Donc direction le poste, j'ai été le seul a souffler, mon pote n'a pas soufflé et a emmené la voiture là bas (pas logique ...).
- Ethylo-mètre: je suis à 0.30g par litre d'air, donc amende de 90€ minorée et - 6 points. Logique, c'est la loi.
- problème, je ne sais plus combien j'ai de points :ange: c'est entre 6 et 8...
- 2ème problème, le PV est erroné, en effet, j'ai présenté par mégarde la carte grise de ma sœur, qui a une audi A3, c'est son numéro de plaque qui est noté sur la souche, mais la case PEUGEOT est cochée :D y a donc un problème assez flagrant ! est-ce que ça suffit pour faire annuler le PV ?
- Autre solution, je peux retarder la suppression de points en faisant un recourt, le temps que ça aboutisse, je fais un stage de rattrapage de points ...

Parce que là sans permis, je crains qu'une école rurale de maternelle n'est plus d'enseignant jusqu'a la fin de l'année ... :non:
PS: je ne m'apitoie pas sur mon sort :)

Sinon comment puis-je savoir combien il me reste de points ? :)
L'infraction a eu lieu vendredi matin, j'ai donc jusqu'à mardi soir pour agir ...

Merci d'avance pour votre aide !

EDIT: voici ma liste d'infractions, au cas où on puisse m'aider à déterminer ce qu'il me reste comme points :)
-1996: conduite acc. / 98: permis B / 2002: défaut de ceinture > -3 points / 10-2005: + 5km/h en agglo: -3 ou -1 point ? / été 2007: +10km/h sur voie rapide: retrait de point?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

L'erreur sur la voiture est sans la moindre incidence sur la validité du PV.

Pour savoir combien il vous reste de points il faut aller en préfecture demander un relevé.

Il doit vous rester 7 points sauf si entre 2002 et 2005 il y a eu trois, sauf si des points n'ont pas été enlevés.

Vous n'êtes pas courant du nombre de points restants parce que vous ne recevez pas les courriers du fichier central lors des retraits ?
Dernière modification par Aléa le lun. févr. 18, 2008 2:05 pm, modifié 1 fois.

charly66

Message par charly66 »

Je n'en ai reçu que 2 fois (les 2 dernières si je me souviens bien), il faut que je retrouve ces papiers au plus vite ...
Merci de la réponse rapide en tous cas.

Répondre