Modification ultérieurement de l'immatriculation sur PV

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bertdo

Modification ultérieurement de l'immatriculation sur PV

Message par bertdo »

Bonjour,
J'ai reçu par courrier un PV pour téléphone tenu en main. Mais il y avait une erreur sur l'immatriculation.
Je l'ai ramené à la gendarmerie pour le signaler. Ils ont gardé le PV.
10 jours plus tard, j'ai de nouveau reçu ce PV, mais l'immatriculation avait été modifiée (Un "c" a été transformé en "G").
Est-ce vraiment légal et que dois-je faire?
Merci de me répondre.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Le premier PV, vous l'aviez reçu par la poste ou il vous avait été remis en main propre sur les lieux de l'interpellation ?
Dernière modification par Aléa le mar. févr. 19, 2008 6:50 pm, modifié 1 fois.

bertdo

Message par bertdo »

Je l'avais reçu par la poste.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

A moins que les gendarmes ne vous connaissent personnellement, il fallait leur renvoyer le PV en disant que vous ne saviez pas qui conduisait le véhicule ce jour là.

bertdo

Message par bertdo »

Je ne peux donc rien faire? Ils avaient le droit de modifier l'immatriculation?

Aléa

Message par Aléa »

Re,

Oui, ils avaient le droit et comme vous leur avez donné un coup de main ils ne s'en sont pas privé.

bertdo

Message par bertdo »

Merci du renseignement.
Par contre, j'ai été verbalisé, au vol, pour usage de téléphone portable et je viens d'apprendre par un avocat que ce n'est pas permis par la loi.
Je vais donc contester cette contravention.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Contrairement à ce que vous a dit l'avocat, c'est tout à fait régulier de relever les infractions au vol. Demandez lui, si vous le revoyez, qu'il vous donne les références des textes interdissant ce relevé. :roll:

En revanche, certaines infractions relevées au vol, comme l'usage du téléphone, peuvent permettre au titulaire de la CG de s'en sortir sans trop de mal à condition de bien manoeuvrer. Comme je vous l'ai dit, il fallait leur renvoyer le PV au lieu d'aller les titiller.

Répondre