convocation gendarmerie suite infraction réglée il y 1 an

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
adfadf

convocation gendarmerie suite infraction réglée il y 1 an

Message par adfadf »

La gendarmerie de ma localité après de nombreux appels à mon domicile me convoque suite à un infraction de limitation de vitesse réglée par internet il y a plus d'1 an et demi.
Ils m'ont expliqué que je devais passer avec mon permis, selon eux la procédure est la suivante ils sont obligés de me notifier de certaines informations.

J'ai l'impression qu'il y a eu un vice de procédure et qu'ils veulent me faire signer quelques chose pour effectuer le retrait de points (160 au lieu de 130).
Il est vrai qu'il n'y pas eu de retrait de points pour cette infraction (vérification sur internet avec l'accès à mon dossier).

C'est ce samedi qu'il me demande de passer, dois-je y aller ?
Quel intérêt si j'ai payé, donc reconnu l'infraction ?

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous avez été verbalisé avec une amende à 135/90 euros ?

Si oui, sur l'avis de contravention y a-t-il une case à cocher ?

Si non, avec quelle procédure vous avez été poursuivi ?

adfadf

Message par adfadf »

Je n'arrive pas à retrouver le PV. Mais je sais que cela valait 2 points.
et en payant par internet c'est moins cher.

Dans la convocation reçu chez moi il y a écrit
"Demandez le gendarme adjoint XXX. Vous présentez impérativement."

La case cochée est "Se présenter ou se faire représenter muni des documents indiqués au verso" ... il n'y a rien écrit au verso.

adfadf

Message par adfadf »

Il s'agit d'un flash d'un radar fixe et j'avais reçu le pv chez moi.

Est-ce que cela peut vous aider pour me répondre ?

Répondre