jumelles - radar
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
jumelles - radar
Bonjour, Samedi j'ai roulé à 70 sur une route limitée à 50 (grande ligne droite, visibilité excellente) J'ai aperçu deux gendarmes avec des jumelles, le véhicule qui était juste devant moi, a légèrement levé le pied; moi aussi forcément, on était environ à 50 m d'eux lorsque je les ai vus. Ils ne m'ont pas arrêté, et je n'ai pas vu de flash. Est-ce que je risque de recevoir ma contravention par courrier ou bien les jumelles ne photographient-elles pas ? N'auraient-ils pas dû m'arrêter de suite ? Merci d'avance de me répondre car je flippe (j'ai déjà perdu un point l'an dernier suite à un dépassement de vitesse de 6 km... je roulais sur le périph toulousain à 101 alors qu'il était à 90 et est repassé à 110 deux jours plus tard....)
Merci aléa !
Donc si je recois une contravention sans avoir été photographiée, je n'aurai pas de retrait de point s?
Sinon, sans photo puis-je contester ?
Et dernière question, si j'ai juste une contravention, sans retrait de point, est-ce que je récupèrerai mon premier point perdu en aout 2006 en 2009 ou bien dans trois ans à partir de la contravention actuelle ?
Merci beaucoup

Donc si je recois une contravention sans avoir été photographiée, je n'aurai pas de retrait de point s?
Sinon, sans photo puis-je contester ?
Et dernière question, si j'ai juste une contravention, sans retrait de point, est-ce que je récupèrerai mon premier point perdu en aout 2006 en 2009 ou bien dans trois ans à partir de la contravention actuelle ?
Merci beaucoup

Bonjour,
Ne paniquez pas, à mon avis les gendarmes s'étaient fixés un limite plus haute que votre vitesse.
Pour la suite, si vous avez des nouvelles, revenez en parler.
Un point de perdu se récupère au bout d'un an, l'ensemble des points au bout de trois ans sans infraction.
Vous avez 10 points, vous en perdez 1, vous récupèrerez celui-ci dans un an et le point restant dans trois ans.
Ne paniquez pas, à mon avis les gendarmes s'étaient fixés un limite plus haute que votre vitesse.
Pour la suite, si vous avez des nouvelles, revenez en parler.
Un point de perdu se récupère au bout d'un an, l'ensemble des points au bout de trois ans sans infraction.
Vous avez 10 points, vous en perdez 1, vous récupèrerez celui-ci dans un an et le point restant dans trois ans.
Merci Aléa , grâce à votre réponse je respire déjà mieux ! Effectivement, les gendarmes se mettent souvent à ce point stratégique car la plupart des automobilistes roulent plutot à 80/90, voire 100 /h, j'ai plus qu'à espérer que leur radar était programmé sur une vitesse plus élevée !
Merci à beaucoup et je reviendrais tenir au courant
Merci à beaucoup et je reviendrais tenir au courant