infractions routières , permis a point , radar mobile

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
titou

infractions routières , permis a point , radar mobile

Message par titou »

Bonjour,
je me suis fait arreté par des gendarmes controlé ( 108 km/h au lieu de 70 et la vitesse retenue est de 102 ) par un appareil " ultrahyht " (ou "ultrahyp") vérifié dernierment en mai 2007 ... la case cochée sur la contravention est la case fixe . Puis-je contester cette contravention ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Et pour quel motif vous souhaiteriez contester ?

Le radar jumelle ULTRALIGHT est un radar FIXE

titou

Message par titou »

Sur cette route il n'existe pas de radar fixe et c'est pourquoi je voudrais contester .

Aléa

Message par Aléa »

bonjour
titou a écrit :Sur cette route il n'existe pas de radar fixe et c'est pourquoi je voudrais contester .
Je viens de vous dire qu'un radar jumelle est un radar FIXE.

Un radar mobile est un radar embarqué dans une voiture de police ou de gendarmerie qui roule pendant qu'il relève les infractions.

titou

Message par titou »

Meme les jumelles tenues a la main sont considérées comme un radar fixe ?? Pour qu'elles soient fixes, ne doivent-elle pas etre posées sur un pied a une certaine distance et un certain degré d'angle par rapport a la route dans le sens ou roule le véhicule et non pas cachées sur le trottoir d'en face ??

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,
titou a écrit :Meme les jumelles tenues a la main sont considérées comme un radar fixe ?? Pour qu'elles soient fixes, ne doivent-elle pas etre posées sur un pied a une certaine distance et un certain degré d'angle par rapport a la route dans le sens ou roule le véhicule et non pas cachées sur le trottoir d'en face ??

Pfffttt, vraiment n'importe quoi :roll:

Santiago

Message par Santiago »

Alea veut dire par là, que, vu que les flics tenant les jumelles, ne bougent pas pendant des heures, (bonjour la prostate... :? ), ledit radar est considéré comme fixe..... :wink:
Il y en a même qui adorent tellement leur boulot que leur chef a dû couper les racines qui avaient déjà prises..... :roll:
Liberté,....?????, Fraternité.......

Répondre