défaut d'assurance

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
MARC75

défaut d'assurance

Message par MARC75 »

Bonjour,
Le 10 mars, je me suis fait verbalisé pour "non-présentation" de mes documents d'assurance. En fait, je n'étais pas assuré: étant en retard du paiement de ma prime d'assurance, que j'avais bien effectué mais avec retard, mon assurance avait résilié mon contrat. J'ai donc immédiatement souscrit une nouvelle assurance. L'assurance n'a pris effet que le 11 mars soit le lendemain de ma contravention.
J'habite Paris.
Que dois-je faire?
- Payer l'amende de non-présentation et attendre de voir si je suis convoqué car je n'aurai pas dans les 30 jours produits une assurance valable le 10 mars?
- me présenter au commissariat en expliquant la situation de bonne foi?

- Est-ce que le suivi de cette infraction est systématique? (cad si au bout de 30 jours je ne présente rien l'officier de police dresse-t-il systématiquement un PV pour défaut d'assurance)?

Merci de vos lumières...

Répondre