Contestation du Amende Cas 4 bis dresser par un APJA???

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
tomdu78

Contestation du Amende Cas 4 bis dresser par un APJA???

Message par tomdu78 »

Bonjour à tous!!

Je me suis fait arreté pour excès de vitesse suite a un controle de vitesse à Anet (28),

Roulant a 83 km au lieu de 50 km, je n'avais donc pas à contester cette amende, cependant le Gendarme adjoint qui m'a controlé c'est un peu acharné alors que j'étais courtois et que je n'ai meme pas parlé ou contesté, et m'as dressé 2 autres procès verbaux!! ( j'avais oublier de changer mon cetificat d'assurance, que j'ai chez moi, et une usure de pneu alors que je doit les changer ce jeudi

Je voulais donc savoir si les APJA on le pouvoir de verbalisé en leur nom propre les infractions relevant des cas 4 Bis.

Article R 412-141 I du code de la route.

Peut etre que des personnes ayant des connaissances sur le pouvoir des APJA en matière de répression des infractions de la route pourront m'aider

Merci d'avance

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Bien évidemment qu'un APJA peut verbaliser au code de la route, seules une douzaines d'infractions ne sont pas de sa compétence pour relever un PV.

Toutes les infractions relevées entrent dans son domaine de compétence

gianni14

Message par gianni14 »

Ca veut dire quoi APJA :?:

AFM

Message par AFM »

gianni14 a écrit :Ca veut dire quoi APJA :?:
Agent de Police Judiciaire Adjoint

Répondre