PV pour stationnement abusif longue durée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
timone

Message par timone »

Bonjour,
Nous possédons un camping car, petit = Vokswagen transporter, que nous n'utilisons pas tous les jours bien sûr et surtout pas depuis la naissance de notre fille en décembre 2007 (soit il y a 3 mois).

Il est garé sur un petit parking "non organisé" (cad sans matérialisation des places, non payant) à proximité immédiate de notre domicile, dans un coin où il y a suffisamment de places pour tous les habitants du quartier (nous sommes à Marseille mais hors du centre).

Nous possédons un 2è véhicule que nous utilisons souvent.

En rentrant de we, nous avons eu la mauvaise surprise de voir un PV déposé le matin de notre retour sur notre camping car pour stationnement abusif supérieur à 24h.

Nous pouvons prouver que nous étions en we (avec les tickets de péage) et que donc nous ne pouvions effectivement pas bouger le 2 è véhicule.

Nous pouvons aussi prouver que nous avons eu un bébé il y a peu et qu'il ne nous est pas possible de partir avec le camping car ET le bébé en ce moment.

Nous pouvons aussi prouver que je reçois l'ASS (= équivalent du RMI) pour chômeur de longue durée

Avec tout cela avons nous une chance d'avoir gain de cause si nous contestons le PV. Je pense qu'en passant devant un tribunal = parler à un humain en tête à tête, notre cas devrait être compris ? non ?

Il ne s'agit pas uniquement de contester CE pv mais d'éviter d'en avoir d'autres. En prévenant le commissariat avons nous une chance ?

Merci pour vos conseils

starforcer

Re: PV pour stationnement abusif longue durée

Message par starforcer »

timone a écrit :Bonjour,
Nous possédons un camping car, petit = Vokswagen transporter, que nous n'utilisons pas tous les jours bien sûr et surtout pas depuis la naissance de notre fille en décembre 2007 (soit il y a 3 mois).

Il est garé sur un petit parking "non organisé" (cad sans matérialisation des places, non payant) à proximité immédiate de notre domicile, dans un coin où il y a suffisamment de places pour tous les habitants du quartier (nous sommes à Marseille mais hors du centre).

Nous possédons un 2è véhicule que nous utilisons souvent.

En rentrant de we, nous avons eu la mauvaise surprise de voir un PV déposé le matin de notre retour sur notre camping car pour stationnement abusif supérieur à 24h.

Nous pouvons prouver que nous étions en we (avec les tickets de péage) et que donc nous ne pouvions effectivement pas bouger le 2 è véhicule.

Nous pouvons aussi prouver que nous avons eu un bébé il y a peu et qu'il ne nous est pas possible de partir avec le camping car ET le bébé en ce moment.

Nous pouvons aussi prouver que je reçois l'ASS (= équivalent du RMI) pour chômeur de longue durée

Avec tout cela avons nous une chance d'avoir gain de cause si nous contestons le PV. Je pense qu'en passant devant un tribunal = parler à un humain en tête à tête, notre cas devrait être compris ? non ?

Il ne s'agit pas uniquement de contester CE pv mais d'éviter d'en avoir d'autres. En prévenant le commissariat avons nous une chance ?

Merci pour vos conseils
Bonjour

Est ce que le parking est sur un emplacement publique ou au sein d'une résidence privée ?

timone

Message par timone »

L'emplacement est sur la voie publique, mais c'est une petite place sans matérialisation de parking (mais tout le monde se gare là, ce n'est pas interdit).
Il y a quelqu'un qui gare tous les jours plusieurs camionnettes de location au même endroit, d'autres voitures qui ne bougent pas tous les jours car les gens ont des motos et scooters en plus.
Mais il est vrai que c'est le seul camping car. Je pense qu'il doit y avoir un voisin mal luné qui ne nous connaît pas et qui a eu peur que quelqu'un dorme dans le véhicule...???

J'ai lu sur des forums qu'en prévenant les policiers de notre quartier, qui doivent être ceux qui tournent dans le coin, que nous devrions échapper aux futurs PV.

Est-ce possible ?

Répondre