RADAR FIXE OU MOBILE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
antoine

RADAR FIXE OU MOBILE

Message par antoine »

BONJOUR?

mon fils c'est fait flaché avec les jumelles,sur le pv il y a cocher radar fixe
peut-il contesté? si oui comment faire.

AFM

Re: RADAR FIXE OU MOBILE

Message par AFM »

antoine a écrit :BONJOUR?

mon fils c'est fait flaché avec les jumelles,sur le pv il y a cocher radar fixe
peut-il contesté? si oui comment faire.
Bonjour,
Non, un radar mobile, est un radar embarqué dans un véhicule qui roule, un radar fixe, c'est un radar embarqué dans un véhicule en stationnement ou un agent avec ses "jumelles" ou bien les dispositifs posés sur le bas côtés de la route.
Aucune chance de contestation pour ce motif.

antoine

Message par antoine »

merci pour cette reponse rapide.
par contre il n'y a aucun nom sur le pv et la voiture et a mon nom sur la partie a renvoyer on peut mettre le nom et le n°du permis que ce passera t-il si je met mon n° a moi

diablo28

Message par diablo28 »

Bonjour,
si vous faites cela, vous reconnaissez l'infraction et vous vous positionnez comme conducteur. Logiquement, le contrôle de vitesse avec jumelles est suivi de l'arrêt du véhicule concerné et le conducteur présente ses papiers. Les coordonnées du conducteurs sont donc, normalement, présente sur le dernier volet du PV (celui gardé par les forces de l'ordre).
Si votre fils n'a pas été arrêté, vous pouvez tenter de mettre votre nom mais vous serez donc redevable de l'amende et responsable de la condamnation : attention en cas de délit de grande vitesse, vous risqueriez de vous retrouver "piéton" !
Je vous conseillerais plutôt, si votre fils n'a pas été arrêté lors du constat de l'infraction, de demander la photo (il n'y en a pas avec les jumelles), cela les mettra dans une position délicate pour justifier qu'il n'ont pas fait d'erreur en relevant l'immatriculation.
Le véhicule est il à votre nom ou à celui de votre fils ?

Répondre