le 19 Mai 2008
Objet: Demande d'aide concernant plusieurs contravensions dréssées par le même agent de police le même jour et pour la même arrestation.
infos:je suis au RMI 380€uros/mois
et sous anti dépresseur
Mes questions:Que puis je faire?
Puis-je faire appel?
Que me conseillez-vous?
Bonjour,
Le 11/05/2008 lors d'un contrôle routier de la gendarmerie nationnale je me fais contrôler et reçois une contavention pour défaut de contrôle technique
chose que je ne conteste pas. 90€.
Quelques jours plus tard, le 14/05/2008
la police m'aurai croisé en excés de vitesse.
Etant arrété à un passage à niveau quelques trois à cinq minutes plus tard une voiture s'arrète à ma hauteur sur la gauche, trois agent de la police déscendent de leur véhicule assez menaçant je dois dire et me demande mes papiers . il s'avère que je les ai laissé chez mes parents à 800m de là ou nous étions et que le seul document que j'avais en ma pocéssion été une contravention de la gendarmerie.
je pensais aller récupérer mes papiers pour leurs présenter mais je me suis vu embarquer au comissariat et me drésser six (6) contraventions
1) 90€ Circulationde véhicule à moteur non muni de feu de position arrière conforme (feu arrière droit)
R313-5 du CR
je précise: il est cassé et à remplacer.
2) 90€ Non déclaration dans les 30jrs au préfet par le propriétaire de véhicule de changement de domicile P et R R322-7 CR
(ma situation étant précaire et de retour chez mes parents )
que faire?
3) 90€ Conduited'un véhiculeà une vitesse exéssive en égard aux circonstances (agglomération de nuit sortie d usine)
P et R par R413-17 CR
4) 90€ Maintien en circulation de voiture particulière sans contrôle technique pèriodique P et R Par R323CR
5) 11€ Non présentation immédiate du permis de conduire
(à justifier dans les 5jrs) P et R par R233-1 CR
6) et un de 45€
soit 411€
Que puis je faire
aidez moi svp
Demande d'aide consernant plusieurs contravensions...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.